Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec présente la 1ère solution cloud de sécurité réseau avec isolation web

juin 2018 par Thomas VEIL

Symantec Corp. (Nasdaq : SYMC) annonce une série d’innovations et de perfectionnements apportés à sa solution Network Security for the Cloud Generation, afin de protéger tous les terminaux de l’entreprise — peu importe où les employés travaillent, que ce soit sur le réseau, dans le cloud, ainsi que sur l’ensemble de leurs terminaux mobiles et traditionnels.

Composante essentielle de la plate-forme de Cyberdéfense Intégrée de Symantec, la solution inclut les nouveautés suivantes :

• La technologie novatrice d’isolation web intégrée à la solution Web Security Service (WSS) de Symantec, pour naviguer sur le web sans risquer d’être infecté par des malwares de type « zero day » ou des menaces sophistiquées.
• Une protection complète du réseau au terminal avec l’intégration de Symantec Endpoint Protection (SEP) et de SEP Mobile à WSS. Le trafic web est redirigé vers WSS pour l’application des stratégies de sécurité réseau, éliminant ainsi le recours à un agent séparé pour gérer le flux de trafic.
• Le SD-Cloud Connector permet aux entreprises d’allier les performances et la fiabilité de la technologie SD-WAN (Software Defined WAN) à WSS afin de créer une méthode simple et ultra-performante pour connecter les filiales à son service de sécurité cloud de référence.

L’offre WSS de Symantec regroupe sous un service unique les fonctionnalités de passerelle web sécurisée Secure Web Gateway (SWG), l’isolation web, des moteurs d’inspection de malware, le sandboxing, DLP (Data Loss Prevention) et CASB (Cloud Access Security Broker), et s’intègre à une authentification multi-facteur. De par ces nouveautés, Symantec propose un service cloud de sécurité réseau complet et simple d’emploi qui protège les informations critiques d’une entreprise, pour une utilisation sûre et conforme du web et des applications cloud.

L’adoption des applications cloud, telles qu’Office 365, au sein des entreprises et leur accès à distance par les employés engendrent de nouveaux risques en matière de sécurité et de conformité. La solution Network Security for the Cloud Generation de Symantec offre une protection complète pour répondre aux évolutions des besoins IT et sécuriser les nouveaux environnements métier — incluant les services cloud et les appliances physiques et virtuelles.

« L’isolation web est une innovation majeure qui aide nos clients à contrer les nouveaux types de menaces avancées ciblant les navigateurs web des employés en offrant une protection contre les malwares et les attaques de phishing sans freiner ni entraver la productivité », explique Mike Fey, President et COO de Symantec. « Ces nouveautés de WSS permettent de relever les défis de la génération cloud en protégeant les utilisateurs et les données avec la palette de technologies de prévention la plus complète du marché, le tout regroupé dans une offre unique de service cloud. »

SGN, un distributeur de gaz naturel qui approvisionne plus de 5,9 millions de foyers et d’entreprises, utilise Symantec Web Security Service pour protéger ses collaborateurs.

Composante de la Plate-forme de Cyberdéfense Intégrée de Symantec, la solution Network Security for the Cloud Generation permet de rediriger efficacement le trafic web à plusieurs niveaux (le terminal, par exemple), d’intégrer les données du plus vaste réseau civil de renseignement au monde et d’unifier les politiques de sécurité et de conformité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants