Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec présente des bonnes pratiques pour sécuriser vos données mobiles pendant les vacances : Surf, Soleil et Sécurité !

juillet 2011 par Symantec

Les vacances d’été le soleil - la mer, les voyages … que du bonheur ! Mais avez-vous réfléchi aux pertes et aux vols de données que cela peut vous procurer ? Pensez-vous que ces menaces n’ont absolument rien à voir avec les vacances d’été ?

Réfléchissez bien, pendant vos congés bien mérités, votre téléphone professionnel - cette machine qui vous permet d’accéder aux données sensibles de l’entreprise- vous suivra elle aussi peut-être dans votre périple. Une récente étude effectuée par Symantec sur la sécurité des données des téléphones portables professionnels a démontré que 62% de ses utilisateurs ont accès à des données extrêmement sensibles et 81% d’entre eux vérifient leur boîte mail pendant leurs vacances au moins une fois par jour.

Entre les réseaux mobiles non sécurisés et les applications malveillantes, les utilisateurs doivent protéger leur appareil de ces menaces, même en vacances.

Symantec présente des conseils pratiques sur son blog afin de vous aider à maintenir ces petites bêtes en sécurité :

· Verrouiller votre téléphone avec un mot de passe difficile. Ceci est peut être évident mais 18% des ces utilisateurs n’utilisent pas cette fonction.

· Chiffrez vos données : si votre appareil est volé ou perdu, personne ne peut avoir accès aux données confidentielles de l’entreprise grâce au chiffrement.

· Renseignez-vous auprès de votre service informatique sur les procédures à suivre concernant la sécurité de votre téléphone professionnel. Selon une dernière étude Symantec, seulement 51% des entreprises communiquent les étapes à suivre afin de sécuriser leurs appareils.

· Soyez vigilant en téléchargeant de nouvelles applications : traditionnellement, la menace la plus importante était la perte physique et le vol de téléphones. Aujourd’hui, les hackers se tournent vers les applications et les téléchargent afin d’y insérer des codes malveillants. Ces applications sont alors rediffusées donnant accès aux données quand celui-ci utilise les applications concernées.

Avec 91% des entreprises qui autorisent l’utilisation des téléphones professionnels pour un usage personnel et le manque de contrôle sur les réseaux mobiles, les menaces ne peuvent qu’augmenter. Après tout, même si vous prenez quelques jours de congés au bord de la plage, la cybercriminalité elle ne prend pas de vacances !




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants