Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec : le ralentissement économique, une poule aux oeufs d’or pour les spammeurs !

juin 2008 par Symantec

Alors qu’entreprises et particuliers subissent les conséquences du ralentissement économique, les spammeurs de leur côté surfent sur cette vague de pression financière pour tenter de s’emparer de leurs données personnelles. Ainsi, le dernier Spam report de Symantec met en lumière les agissements peu scrupuleux des spammeurs qui se font les promoteurs de solutions de prêts attractives pour « aider » les propriétaires à se dégager de leurs obligations de crédit.

Leurs emails, particulièrement aguicheurs, invitant les internautes à visiter tel ou tel site web se multiplient et cherchent à tirer profit de la situation économique actuelle... et des pressions financières parfois accablantes que connaissent certains internautes qui deviennent ainsi une proie rêvée pour ces délinquants de la Toile. Qui plus est, visiter ces sites Internet en y indiquer ses informations personnelles peut compromettre davantage encore la pression financière que les internautes peuvent être amenés à connaître.

Par ailleurs, le spam report de Symantec révèle plusieurs autres tendances majeures du spamming :

- Le récent cyclone qui a touché la Birmanie et le tremblement de terre qui a secoué la Chine ont poussé les gouvernements et les particuliers partout dans le monde à envoyer des aides à ces deux régions sinistrées.Cet élan de générosité n’est pas passé inaperçu auprès des spammeurs : depuis quelques semaines, Symantec a pu noter l’émergence de messages spams relatifs à ces deux catastrophes naturelles.

- Les spammeurs seraient-ils fans de foot ? Sans doute puisqu’ils ont profité de la finale de l’édition 2008 de la Ligue des Champions de football pour tenter d’arnaquer les fan désespérés et prêts à tout pour assister à cette finale 100% anglaise qui a eu lieu... à Moscou le 21 mai dernier !




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants