Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec lance une solution de virtualisation de serveurs

juin 2008 par Marc Jacob

Symantec Corp. lance Veritas Virtual Infrastructure. Cette solution intégre des fonctionnalités de gestion du stockage qui sont compatibles avec les environnements de serveurs virtuels et les grands parcs de serveurs de production x86. Veritas Virtual Infrastructure - disponible à l’automne 2008 - allie en effet les nouvelles fonctions de gestion du stockage de Veritas Storage Foundation et la technologie de virtualisation Citrix XenServer de Citrix Systems, réputée pour sa flexibilité et ses hautes performances. Ainsi, les utilisateurs pourront profiter de cette technologie de virtualisation de serveurs et des nouvelles opportunités qu’elle offre, et ce, sans être forcés d’abandonner leurs meilleures pratiques de gestion du stockage physique.

Veritas Virtual Infrastructure permet à ses utilisateurs de conserver toutes les fonctionnalités de gestion du stockage de leur environnement physique actuel, ce que ne permettent pas les solutions de virtualisation basées sur un système de fichiers, à savoir :

· Le contrôle du stockage des blocs de données directement depuis un serveur virtuel hôte,

· Toutes les fonctionnalités de stockage de blocs de données, notamment la mise en miroir sur divers systèmes de stockage hétérogènes,

· Le multi-pathing SAN, éprouvé et mature, pour la disponibilité accrue des données.

Par ailleurs, Veritas Virtual Infrastructure tire parti de l’architecture ouverte et flexible de Citrix XenServer, pour fournir à ses utilisateurs les avantages suivants :

· Coûts de stockage réduits via le partage d’images communes par plusieurs serveurs virtuels,

· Meilleure utilisation des ressources de stockage via la simplification du provisioning de ressources de stockage supplémentaires, qui réduit les risques de sur-provisioning,

· Contrôle renforcé grâce à un outil qui permet à lui seul aux administrateurs de gérer à la fois les serveurs virtuels et systèmes de stockage, en toute transparence.

Veritas Virtual Infrastructure exploite un nouveau gestionnaire de volumes distribués doté de fonctionnalités avancées de gestion du stockage pour serveurs virtuels. Contrairement aux approches actuelles qui ne permettent pas aux serveurs virtuels de gérer directement le stockage, Veritas Virtual Infrastructure repose sur une architecture client/serveur qui établit une relation unique entre chaque serveur virtuel et son système de stockage sous-jacent, comme s’il s’agissait de serveurs physiques. Les utilisateurs continuent ainsi de bénéficier de tous les avantages de leur réseau de stockage SAN hétérogène.

Intégré comme un composant à part entière de Veritas Virtual Infrastructure, XenServer confère aux directeurs informatiques une solution d’entreprise qui réconcilie virtualisation de serveurs et gestion du stockage de manière ouverte et non-propriétaire. Ils sont ainsi libres d’étendre leur stratégie de virtualisation à tous les systèmes de leur environnement hétérogène, avec l’assurance de bâtir leur centre de données dynamique sur une solution robuste et flexible.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants