Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec lance de nouvelles solutions pour automatiser le workflow des services informatiques

novembre 2007 par Marc Jacob

Symantec annonce le lancement d’Altiris Workflow Solution et d’une mise à jour d’Altiris Helpdesk Solution afin d’aider les entreprises à améliorer l’efficacité de leurs services informatiques grâce à des outils intégrés et à des processus répétables et automatisés. Ces nouvelles solutions Symantec s’appuient sur la plate-forme ouverte Altiris pour permettre aux entreprises d’optimiser les processus informatiques et d’assurer la conformité des services informatiques avec les législations et réglementations telles que Sarbanes Oxley. Altiris Workflow Solution est à présent disponible en version limitée.

Altiris Workflow Solution et Helpdesk Solution tirent parti des informations fournies par Altiris CMDB Solution. Cette intégration crée un environnement favorisant la collaboration transparente des technologies Symantec de sécurisation et de gestion des postes de travail en vue d’une automatisation des meilleures pratiques (notamment ITIL) chez les utilisateurs.

Altiris Workflow Solution aide les entreprises à coordonner les activités humaines et les processus informatiques avec les solutions Symantec, ainsi qu’avec des technologies tierces, via des services Web intégrés. Altiris Workflow Solution est conçu pour offrir, même aux non‑techniciens, la capacité de créer, modifier, tester et déployer des processus à la souris dans un éditeur graphique. Symantec prévoit de futures solutions de gestion qui fourniront des processus de workflow prêts à l’emploi pour les demandes courantes de services informatiques, telles que l’activation ou la désactivation des utilisateurs et des autorisations de sécurité ou encore des catalogues en libre-service pour les demandes de logiciels, réinitialisations de mot de passe, etc.

Altiris Workflow Solution contribue à l’obtention de données informatiques exploitables et pertinentes grâce à une intégration avec la CMDB Altiris et Altiris Task Server. Les données et relations de la CMDB viennent alimenter le processus de workflow tandis qu’Altiris Task Server synchronise les outils de gestion automatisée des configurations de façon à assurer des services informatiques sans intervention humaine superflue. La capacité de Symantec à influer de façon intelligente sur l’informatique via des outils intégrés de workflow et de gestion des configurations est sans équivalent parmi les principaux éditeurs de CMDB.

La mise à jour d’Altiris Helpdesk Solution comprend l’intégration avec Altiris Workflow Solution et Altiris Task Server. En outre, un nouveau catalogue de services Helpdesk Solution permet aux équipes informatiques de mettre à la disposition des utilisateurs des options comme un processus de distribution de logiciel ou une demande d’achat informatique. Enfin, Helpdesk Solution prend désormais en charge Internet Explorer 7 et Office 2007 et s’intègre de manière sécurisée avec les messageries IMAP.

- Disponibilité :

Altiris Workflow Solution de Symantec est à présent disponible en version bêta limitée. Altiris Helpdesk Solution 6.0 sp5 est également aujourd’hui disponible.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants