Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec lance Symantec Endpoint Encryption, une solution de chiffrement dédiée aux terminaux

mars 2008 par Emmanuelle Lamandé

Symantec Corp. annonce Symantec Endpoint Encryption, une solution de chiffrement avancé destinée aux PC, PC portables et périphériques de stockage amovibles. Symantec Endpoint Encryption protège l’ensemble de l’entreprise en interdisant tout accès non autorisé aux terminaux.

Conçue pour aider les utilisateurs à protéger leurs informations confidentielles et à réduire les risques croissants de pertes de données, Symantec Endpoint Encryption permet une gestion évolutive et centralisée qui facilite le déploiement et l’administration. Les utilisateurs peuvent également exploiter leurs outils existants, grâce à la synchronisation avec Microsoft Active Directory pour la gestion de règles de groupe. Symantec Endpoint Encryption est en outre conforme aux directives et réglementations gouvernementales. Ses fonctions de reporting d’audit permettent de démontrer la conformité aux réglementations qui imposent l’utilisation de technologies de chiffrement pour protéger les données.

Selon le Rapport de Symantec sur les menaces Internet, durant la période du 1er janvier au 30 juin 2007, le vol ou la perte d’ordinateurs ou d’autres supports de stockage de données est à l’origine de 46 % de toutes les fuites de données.

Symantec Endpoint Encryption offre deux fonctions : une pour le chiffrement de disque et la seconde pour le chiffrement des périphériques de stockage amovibles.

Symantec Endpoint Encryption – Full Disk Edition protège les données du disque dur des ordinateurs équipés de Microsoft Windows. Il permet aux administrateurs de chiffrer le disque dur pour protéger les informations qu’il contient et ainsi d’éviter l’exposition des données sensibles en cas de perte ou de vol du PC. La technologie de chiffrement est transparente pour l’utilisateur final et n’a qu’un impact minime sur la performance.

Symantec Endpoint Encryption – Removable Storage Edition protège toutes les données stockées sur les périphériques de stockage et autres supports amovibles de type USB, Firewire, Compact Flash, iPod, CD, DVD, etc. Il chiffre à la volée les fichiers définis par la règle centrale lorsqu’ils sont copiés sur un support amovible. Les entreprises de toute taille peuvent ainsi profiter des avantages de productivité des périphériques de stockage amovibles, tout en réduisant les risques qu’ils peuvent présenter en terme de protection des données.

 Disponibilité

Afin de mieux répondre aux besoins de chaque utilisateurs, Symantec Endpoint Encryption est proposé en trois formats : Symantec Endpoint Encryption, Symantec Endpoint Encryption – Full Disk Edition et Symantec Endpoint Encryption – Removable Storage Edition.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants