Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec lance Altiris Workflow Solution

mars 2008 par Marc Jacob

Symantec annonce le lancement d’Altiris Workflow Solution. Altiris Workflow Solution permet de mettre en œuvre des processus informatiques, d’automatiser les tâches journalières, d’améliorer les niveaux de service et de satisfaction des utilisateurs, ainsi que de faciliter le respect des réglementations.

Les directions informatiques se voient dans l’obligation de rompre avec les « silos » en matière de technologie, de processus et d’organisation afin d’exploiter au maximum les investissements et les ressources. La plate-forme Altiris Workflow Solution automatise des processus informatiques hétérogènes, au-delà des frontières technologiques, en intégrant de multiples services Web, bases de données et outils de gestion des services et des configurations de façon à limiter les tâches informatiques coûteuses et complexes. Altiris Workflow Solution offre, même aux non-techniciens, la possibilité de créer et déployer des processus via un éditeur graphique de workflow qui coordonne les tâches, processus, meilleures pratiques et outils d’automatisation informatiques.

Les équipes informatiques peuvent s’appuyer sur Altiris Workflow Solution pour créer des processus de workflow sur mesure ou bien exploiter des processus prédéfinis par Symantec. L’objectif de ces solutions « de nouvelle génération » est de fournir des processus de workflow prêts à l’emploi pour répondre à des demandes régulièrement traitées par le service informatique telles que l’activation d’un nouvel employé, des demandes de service sur catalogue, des demandes de matériel ou de logiciels, la réinitialisation d’un mot de passe, etc.

Altiris Workflow Solution permet d’intégrer encore davantage les technologies Symantec de sécurisation des postes de travail avec celles d’administration, tout en facilitant l’automatisation des processus au sein des entreprises, notamment par la mise en œuvre de meilleures pratiques comme ITIL. Cette plate-forme est en mesure d’articuler les informations métiers provenant de sources diverses, telles que des référentiels de données ou des bases de données de gestion de configurations, comme par exemple Altiris CMDB Solution. Les données de CMDB Solution alimentent le processus de workflow tandis qu’un moteur de tâches synchronise les outils d’administration pour assurer un service rendu avec un minimum d’intervention humaine.

Altiris Workflow Solution repose sur une technologie acquise en début d’année par Symantec auprès de Transparent Logic. Avant l’acquisition, Symantec avait développé le logiciel dans le cadre d’un accord OEM passé avec Transparent Logic.

 Disponibilité

Altiris Workflow Solution de Symantec est disponible dès à présent par les canaux habituels de vente, au prix public conseillé de 25.000 euros par serveur (tarif comprenant le moteur de workflow, ainsi qu’une licence pour l’environnement de conception).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants