Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec focalise son offre sur la protection de l’information

octobre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Selon une étude Symantec, 85% des Directeurs IT considèrent la protection de l’information importante, voire extrêmement importante. Les données circulent de plus en plus à l’extérieur de l’entreprise et le nombre d’informations à protéger ne cesse de croître. La sécurité doit donc se focaliser sur l’information et non plus sur l’infrastructure. Pour ce faire, Symantec a annoncé, lors du Symantec Vsion ManageFusion à La Haye, trois évolutions de ses solutions (Data Loss Prevention (DLP) 9.0, Brightmail Gareway 8.0 et Entreprise Vault 8.0) qui viennent s’inscrire dans la stratégie d’Information Risk Management du groupe.

« Comment manager l’information dans un environnement qui ne cesse de se complexifier, tout en déchargeant l’utilisateur de cette gestion ? De quelle manière accompagner le business d’une entreprise tout en lui simplifiant la tâche ? L’important repose aujourd’hui dans la valeur des données, c’est ce qui nous a fait adopter la stratégie d’Information Risk Management. C’était une volonté de longue date, aujourd’hui, nous la mettons en œuvre. Nous laissons les besoins de nos clients conduire notre offre, pas l’inverse » souligne John Thompson, CEO de Symantec.

Savez-vous où se trouvent vos données confidentielles ? Quelle utilisation en est faite ? Sur quels types de terminaux circulent-elles ? Avec la nouvelle version 9.0 de Data Loss Prevention, Symantec tente de développer une solution DLP automatisée qui puisse vous fournir un inventaire exhaustif de l’ensemble de vos données et qui soit capable de les trouver quel que soit l’endroit où elles sont stockées.

Symantec prévoit un accroissement de 50% du nombre d’emails entre 2006 et 2010 alors que l’email « spam » augmente lui de 90%. Les clients ont besoin qu’une même infrastructure supporte cette volumétrie croissante, d’une solution qui bloque les menaces et qui fasse perdre moins de temps à l’entreprise. Brightmail Gtaeway 8.0 protège les flux entrants, contrôle les flux sortants et assure le management. L’objectif de cette offre est d’automatiser autant ce peut la sécurité de la messagerie, de manière à en simplifier l’installation et le management pour l’entreprise.

Symantec Entreprise Vault 8.0 a pour objectif de rendre le stockage des données intelligent, de manière à parer cette volumétrie croissante. Cette plate-forme logicielle d’archivage permet de stocker, gérer et retrouver des données d’entreprise à partir de systèmes de messagerie, d’environnements de serveurs de fichiers, de plates-formes de messagerie instantanée et de systèmes de gestion de contenu et de collaboration.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants