Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec annonce des solutions HA et DR pour les environnements VMware

janvier 2009 par Emmanuelle Lamandé

Symantec Corp. étend son partenariat avec VMware afin de fournir des solutions de Haute Disponibilité (HA) et de Disaster Recovery (DR) pour les environnements VMware. Cette initiative comprend un support coopératif via le réseau TSANet (Technical Support Alliance Network) pour les utilisateurs des deux éditeurs. Ce support s’appuie sur Veritas Cluster Server de Symantec pour les environnements VMware ESX. Cet accord prévoit également une intégration des infrastructures Veritas Cluster Server et VMware.

Déjà membre de TSANet au niveau mondial, Symantec rejoint désormais une communauté de support coopératif pour la virtualisation mise en place par VMware cette année et permettant d’encourager la collaboration et de fournir le support critique aux clients de plusieurs entreprises.

Veritas Cluster Server de Symantec est une solution complémentaire pour les environnements VMware et permet de protéger les applications critiques contre des arrêts non planifiés. En adoptant une approche HA/DR centrée sur l’application, VCS fournit une protection complète contre les pannes. VCS s’intègre au vCenter VMware et complète les fonctionnalités principales de VMware telles que VMware VMotion TM pour la réduction des temps d’arrêt prévus, ou comme Distributed Resource Scheduler (DRS) pour la gestion active de charge de travail.

Ensemble, Symantec VCS et l’infrastructure VMware apportent aux utilisateurs une protection contre les arrêts, qu’ils soient planifiés ou non, ainsi que les pannes. Veritas Cluster Server appartient à la gamme de solutions VCS HA/DR disponibles pour les environnements physiques et virtuels hétérogènes ; elle fournit une plateforme HA/DR commune pour tous les data centers de nouvelle génération.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants