Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec annonce Brightmail Gateway 8.0

octobre 2008 par Marc Jacob

Dans le cadre de sa stratégie IRM (Information Risk Management) pour sécuriser et gérer les données non structurées telles que les emails ou le contenu collaboratif en ligne, Symantec Corp. annonce Brightmail Gateway 8.0, sa nouvelle plateforme de sécurisation de messagerie. Anciennement connue sous le nom de Symantec Mail Security 8300 Series, Brightmail Gateway 8.0 introduit une nouvelle technologie de réputation des émetteurs de mails. Cette technologie permet aux entreprises de mieux protéger leur messagerie et offre de nouvelles fonctionnalités d’administration qui limitent au maximum la charge d’exploitation.

Brightmail Gateway 8.0 propose une nouvelle technologie de contrôle de la réputation des émetteurs. Cette technologie s’appuie sur une base de réputation globale et d’une analyse de réputation locale. La solution dispose d’une base de réputation locale qui est mise à jour en fonction de la qualité des mails reçus des différents émetteurs. A partir de cette base, il est possible de définir des classes de services et de donner la priorité à l’émetteur de qualité au détriment des spammeurs. Ainsi, Brightmail Gateway 8.0 est capable de bloquer jusqu’à 95% des spams dès la connexion.

Assurer une protection complète quand le volume et la sophistication des spams augmente exige de la puissance et de nouvelles techniques de filtrage. Brightmail Gateway 8.0 s’appuie également sur la technologie de traitement FastPass de Symantec, qui permet aux emails des correspondants autorisés de passer outre le scanner antispam. Cette identification dynamique des émetteurs de qualité améliore l’évolutivité de l’infrastructure ainsi que le débit. En outre, une nouvelle fonction Bounce Attack Prevention (prévention d’attaques rebond) permet à Symantec de signer les messages sortants afin d’éliminer efficacement tous les spams "bounceback" (rebonds).

Une installation et une gestion simplifiées

Pour aider les administrateurs d’emails à assurer leur tâche plus facilement et à moindre coût, Symantec a investi pour réduire le temps de gestion de 70%. Brightmail Gateway 8.0 permet aux utilisateurs d’installer et de gérer une infrastructure de sécurisation de messagerie de manière plus automatisée, ne nécessitant qu’une maintenance et un suivi minimum. Par exemple, la vitesse de recherche dans les logs d’audit de messagerie a été multipliée par 50, ce qui permet aux administrateurs d’identifier rapidement et précisément ce qu’il est advenu d’un message particulier. Brightmail Gateway 8.0 comprend également de nouveaux assistants de configuration et d’installation qui autorisent une mise en production plus rapide.

Symantec a ajouté outil de diagnostics à la console d’administration de Brightmail Gateway 8.0. Ce nouvel outil apporte aux administrateurs un moyen d’évaluer immédiatement la santé et l’état de tout leur déploiement. Cette approche proactive permet d’anticiper les problèmes émergeants et d’éviter qu’ils ne perturbent les utilisateurs finaux.

La nouvelle appellation Brightmail met en avant le moteur antispam du même nom présent derrière tous les produits de sécurisation de messagerie de Symantec. Le nom Brightmail est également utilisé par Symantec Brightmail Traffic Shaper et Symantec Brightmail Message Filter, auparavant appelés Symantec Mail Security 8160 et Symantec Brightmail AntiSpam.

 Disponibilité :

Symantec Brightmail Gateway 8.0 sera disponible au début de l’année 2009, auprès de Symantec ou de son réseau mondial de revendeurs agréés, distributeurs et intégrateurs systèmes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants