Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec alerte sur une nouvelle escroquerie "419" tirant profit de la Coupe du Monde de Rugby

septembre 2011 par Symantec

Symantec vient de publier sur son blog un nouvel article indiquant que des cybercriminels cherchent à tirer profit de la Coupe du Monde de Rugby qui vient de commencer en Nouvelle Zélande.

Cette fraude annonce au destinataire qu’il a gagné 2.5 millions de dollars à un tirage au sort mis en place à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby. Le tournoi venant de démarrer, l’intérêt et l’excitation sont à leur maximum, mais, bien entendu, le tirage au sort n’existe pas.

Comme souvent présenté sur notre blog Symantec Intelligence, les cyber-escrocs « 419 » utilisent les évènements d’actualité à leur avantage. Les dernières fraudes décelées tiraient profit de la guerre en Lybie, du tremblement de terre dévastateur au Japon et de bien d‘autres évènements.

Les fraudes « 419 » promettent aux destinataires du message, de grandes sommes d’argent. Mais avant de réceptionner cette somme d’argent, plusieurs cotisations payables d’avance (et de plus en plus ingénieuses) sont demandées à la victime qui se rend compte trop tard qu’elle a été escroquée, et abandonne. Bien entendu, la somme d’argent promise n’arrive jamais.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants