Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec : Les spammeurs se lancent dans le commerce.... des caveaux funéraires

mars 2008 par Symantec

Symantec a pu constater que le spam continuait à se propager tout en devenant de plus en plus créatif. Ainsi, l’éditeur a identifié une nouvelle tendance chez les spammeurs qui ont décidé d’acheter et de vendre.... des caveaux funéraires. C’est ce qui s’appelle sortir des sentiers battus ! Les spammeurs utiliseraient ainsi l’augmentation des prix des caveaux funéraires comme un nouveau sujet « pensez-y maintenant, car demain il sera peut être trop tard ».

A retenir également pour le mois de février :

·· Les spammeurs sont de plus en plus créatifs, avec une recrudescence des stratégies de « social engineering » utilisant des célébrités récemment médiatisées qui véhiculent des bogus, souvent des codes malicieux, et des liens vers des videos.

·· Le mois dernier a vu également le « social engineering » se développer autour d’événements tels que la Saint Valentin, ou la journée internationale de la Femme, du 8 mars. Les spammeurs continuent d’utiliser des mots clefs et des phrases faisant référence aux vacances dans l’objet du mail et dans les liens URL, pour attirer les utilisateurs et les inciter à cliquer et ouvrir les messages.

Par ailleurs ce nouveau Symantec Spam Report sortie en mars, montre que le nombre de spam « financiers » reste toujours très important.

Pour télécharger l’intégralité du rapport :

PDF - 3.2 Mo



Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants