Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec : Les maliciels sur mobile ont augmenté de 58 % en 2012

août 2013 par Symantec

Les maliciels sur mobile exposent de plus en plus les particuliers et les entreprises à des risques. Selon la 18ème édition du rapport ISTR (Internet Security Threat Report) de Symantec sur les menaces de sécurité Internet 2012, les maliciels sur mobile ont augmenté de 58 % en 2012.

Fait surprenant, bien que l’iOS d’Apple présentait les vulnérabilités les plus documentées, une seule menace associée à ce système d’exploitation a été découverte au cours de la même période. Android présentait moins de vulnérabilités, mais le nombre de menaces associées est supérieur à celui de tout autre système d’exploitation mobile. Sa part de marché, sa plate-forme ouverte et les nombreuses méthodes de distribution d’applications malveillantes qui existent, en font une plate-forme de choix pour les attaquants.

Autres chiffres à retenir :

· 32 % des attaques mobiles ont pour objectif de collecter des données telles que des adresses électroniques et des numéros de téléphone ;

· En 2012, 387 vulnérabilités et seulement 1 maliciel mobile ont été identifiés sur la plate-forme iOS d’Apple, 13 vulnérabilités seulement et 103 maliciels mobiles sur la plate-forme Android.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants