Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec Endpoint Protection 12 s’intègre avec vShield et renforce la sécurité

décembre 2012 par Marc Jacob

Symantec annonce de nouvelles fonctionnalités qui étendent la protection des environnements virtuels, renforcent la sécurité, améliorent la gestion et élargissent la prise en charge des plates-formes.

Symantec Endpoint Protection 12 assure la protection transparente des environnements VMware grâce à son intégration avec VMware vShield Endpoint. Cette intégration permet à Symantec Endpoint Protection 12 de transférer les fonctions de traitement des agents de protection contre les virus et les logiciels malveillants vers une appliance virtuelle sécurisée et dédiée, qui rationalise le déploiement et le contrôle dans les environnements VMware. En résumé, le couplage de Symantec Endpoint Protection 12 et de VMware vShield Endpoint améliore les taux de consolidation et les performances en éliminant les « tempêtes » antivirus (pour en savoir plus, consultez les résultats de tests effectués par un tiers dans un environnement de bureaux virtuels). Avec une sécurité robuste et des performances sidérantes, rien n’empêche les entreprises de virtualiser leurs systèmes critiques et d’accélérer leur migration vers le cloud computing.

VMware vShield Endpoint ajoute à la protection Symantec contre les logiciels malveillants une couche de défense en profondeur, sans agent et directement à partir de l’infrastructure de type cloud de VMware. Il est ainsi possible d’améliorer la sécurité et la conformité d’un nombre croissant de machines virtuelles déployées sans agents de sécurité (déploiements d’environnements de test/développement et de clouds privés).

Outre l’extension de sa prise en charge de la virtualisation, Symantec a amélioré sa technologie SONAR (moteur comportemental) pour renforcer la protection contre les menaces « zero-day ». Auparavant, la technologie SONAR surveillait environ 400 comportements pour détecter toute activité anormale. Aujourd’hui, elle en surveille près de 1 400. Cette technologie offre une meilleure protection contre les menaces « zero-day » qui se métamorphosent rapidement, les infections résultant de la simple visite d’un site malveillant et les logiciels malveillants ciblés.

Symantec Endpoint Protection 12 est également plus facile à déployer, à gérer et à mettre à jour. Les administrateurs informatiques peuvent supprimer automatiquement les logiciels de sécurité existants, puis utiliser les assistants clients pour déployer Symantec Endpoint Protection 12 de façon transparente.

Par ailleurs, Symantec Endpoint Protection 12 prend en charge des plates-formes supplémentaires : Windows 8, Windows Server 2012 et OS X Mountain Lion.

Tous les clients Symantec Endpoint Protection qui disposent d’un contrat de maintenance valide bénéficient d’une mise à niveau gratuite.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants