Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sylvie Boudoux, WattDesign : 6SigmaAccess, tout votre data center en3D et son ingénierie aux bouts des doigts des utilisateurs

juin 2017 par Marc Jacob

WattDesign vient de lancer 6SigmaAccess une application Web qui permet aux équipes IT de visualiser de n’importe où leur data center avec son inventaire en 3D à partir de leur smartphone, tablette ou PC. Selon Sylvie Boudoux, dirigeante de Wattdesign, 6SigmaAccess met tout votre data center en3D et son ingénierie aux bouts des doigts des utilisateurs.

GS Mag : Vous sortez votre nouvelle solution 6SigmaAccess Comment fonctionne-t-elle ?

Sylvie Boudoux : C’est une application Web. Elle permet aux équipes IT de visualiser de n’importe où leur data center avec son inventaire en 3D à partir de leur smartphone, tablette ou PC. Au-delà du tableau de bord détaillant le contenu de la salle, elle affiche les ressources disponibles avant de déployer et améliore la communication entre les différents acteurs IT et Infrastructure.

GS Mag : Quels sont les points forts de cette solution ?

Sylvie Boudoux : Véritable outil d’aide à la décision, 6SigmaAccess permet de voir instantanément s’il est possible de déployer un nouveau serveur dans une baie par un simple glisser/déposer, en scrutant Espace/Puissance électrique/Capacité de refroidissement (vert = OK, rouge = manque de ressources). La solution est unique car elle s’appuie sur des simulations thermiques (CFD), donc de l’ingénierie, pour quantifier la charge thermique qu’il est possible de déployer dans une baie. Et l’on sait combien le refroidissement est essentiel pour assurer fiabilité, résilience et performance énergétique.

GS Mag : A quel type d’entreprises s’adresse cette solution ?

Sylvie Boudoux : Elle s’adresse à toute entreprise possédant une petite salle de 50 m² ou des data centers de plusieurs milliers de m².

GS Mag : Quels objectifs, tant en France vous êtes-vous fixés en termes d’obtention de part de marché pour les prochains 12 mois ?

Sylvie Boudoux : La solution 6SigmaAccess a été mise sur le marché en Avril 2017. Elle est unique par sa capacité à intégrer l’aspect thermique dans l’aide à la décision. Nous explorons donc de nouveaux territoires qu’il reste à conquérir, sans réel concurrent ! Nous espérons que cet outil beaucoup plus simple dans son utilisation et son déploiement qu’un DCIM va diffuser progressivement dans l’industrie du DC.

GS Mag : De quels moyens commerciaux, marketing allez-vous vous doter pour y arriver ?

Sylvie Boudoux : Nous offrons à toute personne intéressée la possibilité d’avoir un accès gratuit sur Internet pour découvrir et utiliser 6SigmaAccess. Trois salles de taille différente sont sur un serveur Amazon et elle peut les manipuler comme elle le souhaite. Si elle souhaite aller plus loin, nous construisons avec elle sa Salle Virtuelle avec son inventaire et elle peut travailler sur son propre data center.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Sylvie Boudoux : 6SigmaAccess permet de rentrer dans une nouvelle ère en abandonnant les fichiers Excel et Visio pour gérer l’environnement complexe qu’est devenu un data center. L’outil met la manipulation en 3D et l’ingénierie aux bouts des doigts des utilisateurs. En cela, il démocratise la gestion opérationnelle des data centers ! Donc changez d’ère !




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants