Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sybase iAnywhere offre de nouvelles fonctionnalités

juillet 2008 par Marc Jacob

Sybase iAnywhere annonce ce jour le développement de sa gamme de sécurité mobile avec l’ajout de fonctionnalités anti-virus et pare-feu pour les terminaux mobiles. La solution de gestion et de sécurité Afaria®, au sein de Sybase® Information Anywhere® Suite, s’enrichit d’une technologie anti-virus et pare-feu pour répondre aux problèmes accrus de malware, de virus, de hackers et de spam qui ciblent les terminaux mobiles. Ces nouveaux composants de sécurité, alliés à la technologie primée d’Afaria pour l’authentification et le chiffrage sur les terminaux mobiles, apporte une protection pour les terminaux mobiles sous Windows, Symbian et Blackberry face aux virus, à la compromission de données, aux hackers, et à l’impact de la perte ou du vol des terminaux mobiles.

Sybase iAnywhere prolonge son avance sur le marché de la gestion et de la sécurité des terminaux mobiles en développant cette technologie qui répond tout particulièrement aux caractéristiques uniques des batteries, processeurs et taille d’écran des terminaux mobiles, plutôt qu’en adaptant des solutions conçues pour les postes de travail.

Les principales caractéristiques comprennent :

Afaria Antivirus Manager

• Protection anti-virus avec mise à jour automatique des fichiers de signatures

• Détection des virus en temps réel sur tout fichier reçu

• Solution basée sur une technologie heuristique – première solution de sécurité pour les terminaux mobiles basée sur le comportement. Afaria fournit cette protection supplémentaire de façon efficace et sans affecter les performances des terminaux.

Afaria Firewall Manager

• Protection pare-feu basée sur les adresses IP– les administrateurs informatiques gardent le contrôle grâce à des listes noires ou des listes blanches pour filtrer les communications entrantes et sortantes. L’entreprise peut ainsi ‘verrouiller’ l’utilisation d’un terminal pour la limiter aux seules communications professionnelles autorisées et/ou protéger le terminal d’infections potentielles véhiculées par la consultation classique de sites Web.

• Filtrage des SMS et des appels – permet aux administrateurs de réduire le spam mobile en mettant en place une liste noire personnalisée pour bloquer les SMS, les MMS et/ou les appels émanant de contacts sélectionnés ou d’utilisateurs inconnus. Un utilisateur final a également la possibilité de gérer le tout activement depuis son terminal pour bloquer le spam et les appels non désirés.

 Disponibilité :

Les nouvelles fonctionnalités de protection anti-virus et pare-feu d’Afaria sont disponibles fin juin 2008.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants