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Support de Windows Server 2008 par NetIQ AppManager

mars 2008 par Marc Jacob

Pour répondre aux attentes de ses dans l’adoption des nouvelles technologies, NetIQ Corporation, une Business Unit d’Attachmate, annonce la compatibilité de NetIQ® AppManager® avec Windows Server 2008 (WS08). Grâce à AppManager, les administrateurs peuvent désormais – sur la même console – gérer, diagnostiquer et analyser les performances, la disponibilité et l’état des serveurs et réaliser des rapports sur les indicateurs clés de performance de WS08. Ces métriques peuvent ensuite être utilisées pour optimiser les déploiements initiaux WS08 et pour guider l’installation de nouveaux serveurs.

Évolution significative de Windows Server 2003, WS08 poursuit ses efforts en matière de prévention des attaques et d’amélioration des performances, de la fiabilité et de l’administration du système d’exploitation dans le contexte d’environnements fortement distribués. En outre, avec cette nouvelle version, Microsoft a pour objectif d’améliorer les performances et la disponibilité globale de l’écosystème informatique d’entreprise. AppManager, la solution phare de NetIQ d’administration des systèmes et applications, est l’une des premières solutions prenant en charge cette nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft pour aider ses clients à capitaliser sur les avantages suivants :

Réduction du « bruit événementiel » pour identifier les véritables enjeux impactant les services et/ou les applications à travers des fonctionnalités de monitoring interne et externe, de reporting et de remontée automatique des événements.

Définition visuelle du workflow de gestion des événements et automatisation par AppManager – permettant de limiter les interventions des équipes d’exploitation.

Collecte automatique des événements et des données de performance à des fins de reporting et de distribution – pour identifier les écarts et quantifier les améliorations.

Technologie fondatrice de NetIQ AppManager Suite, AppManager assure une gestion système intégrale (monitoring, reporting, analyse, diagnostic et résolution) en environnement hétérogène et permet aux entreprises de mieux répondre aux nouveaux challenges des systèmes d’information .

dynamisme des services métier, environnements virtualisés, unification et convergence des communications, etc. tout en réduisant leurs coûts d’exploitation. Au-delà de ces avantages, AppManager permet également.

· Meilleur contrôle du système d’information. AppManager maximise l’alignement des technologies de l’information avec les objectifs métier à travers ses fonctionnalités d’automatisation des tâches, de monitoring des performances, de gestion des exceptions aux politiques et de délégation sécurisée des habilitations.

· Amélioration de la productivité et de la visibilité des systèmes d’information. Les fonctionnalités d’AppManager maximisent la flexibilité et l’automatisation pour prendre en charge les environnements les plus dynamiques. Cette visibilité de « bout en bout » des services permet de limiter – voire anticiper – toute interruption des services métier. L’évaluation d’impact des événements, la priorisation des réponses et la mise en œuvre de mesures correctives accélèrent la résolution des incidents.

· Maximisation du retour sur investissement. Les nombreuses fonctionnalités prêtes à l’emploi d’AppManager, sa flexibilité d’intégration aux infrastructures existantes, son extensibilité et sa simplicité de personnalisation permettent aux entreprises de réaliser un retour sur investissement rapide et continu.


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