Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sungard Availability Services annonce la conclusion d’un partenariat stratégique sur dix ans avec John Menzies PLC

janvier 2016 par Marc Jacob

Sungard Availability Services ®, acteur de la disponibilité de l’information par ses services informatiques managés, de cloud et de reprise d’activité, annonce ce jour la conclusion d’un partenariat stratégique sur dix ans avec John Menzies PLC, prestataire mondial de services aux compagnies aériennes et logisticiens de premier plan, visant à fournir des services informatiques. Ce partenariat permettra à John Menzies de transformer son infrastructure informatique actuelle en s’appuyant sur les capacités globales hors pair de Sungard AS en datacenters, infrastructure cloud et administration réseau, ainsi que sur sa solide expérience dans le déploiement de solutions informatiques managées.

En renforçant son infrastructure IT actuelle, John Menzies se servira de l’environnement informatique comme d’une base fondatrice pour compléter ses investissements dans des systèmes IT et métiers innovants, en vue de se différencier sur le plan stratégique et d’optimiser ses performances opérationnelles et l’expérience client. Cette initiative est fondamentale à l’ère du numérique, où les clients tablent sur des services instantanés, allant d’expériences d’achat en ligne à la fois souples et pratiques à une actualisation immédiate des informations aux voyageurs.

Avec des livraisons quotidiennes assurées auprès de 45 % des détaillants britanniques, des clients dans 144 aéroports internationaux et une équipe au service de plus de 300 compagnies aériennes, John Menzies réalise chaque jour plusieurs millions de transactions. De par le périmètre de ses activités exercées dans 31 pays et sur plus de 150 sites, il lui fallait trouver un partenaire non seulement à même de garantir la robustesse de son parc informatique mais aussi de lui fournir une plate-forme solide, autorisant une montée en capacité, le cas échéant.

Dans le cadre de ce contrat de plusieurs millions de livres sterling, Sungard AS se verra confier le réseau informatique de John Menzies et effectuera une transformation de ses services en solutions cloud. John Menzies bénéficiera ainsi des services informatiques robustes, souples et pérennes qui lui sont indispensables pour poursuivre la dynamique de ses prestations dans les secteurs de l’aviation et de la distribution.

La première phase du projet a débuté par la migration réussie des services de reprise d’activité en environnement SAP de Menzies vers le principal datacenter de Sungard AS au Royaume-Uni. Les prochaines phases seront axées sur la consolidation du datacenter, ainsi que sur les services managés orientés entreprise et réseau – toutes sous-tendues par une stratégie cloud.

Steve Rick, Senior Vice President chez John Menzies, commente en ces termes : « Ce partenariat stratégique, qui représente une avancée majeure pour Menzies, offre une nouvelle plate-forme propice au développement et à l’innovation. De par leur excellente modularité, les solutions informatiques de Sungard AS nous procurent un moyen économique d’évoluer pour répondre à nos impératifs métiers, et les conseils qui nous sont prodigués nous assurent un confortable retour sur investissement. Nous sommes convaincus que ce programme conjoint viendra soutenir les efforts constants que nous déployons pour améliorer l’expérience de nos clients, et nous sommes ravis de collaborer avec un partenaire de dimension internationale réputé pour sa stratégie et son excellence informatique. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants