Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sun Microsystems et Zmanda offrent des solutions de sauvegarde et de restauration de bases de données pour MySQL Enterprise

mars 2008 par Marc Jacob

Sun Microsystems, Inc. et Zmanda, spécialiste des logiciels open source de sauvegarde et de restauration, annoncent un partenariat pouroffrir une solution de sauvegarde et de restauration de données aux abonnés à MySQL Enterprise. Une version d’évaluation gratuite de 30 jours de Zmanda Recovery Manager Enterprise Edition, la solution open source spécifiquement conçue pour les bases de données MySQL™, est disponible dès aujourd’hui sur leur site Internet. À partir du 1er avril, les abonnés à MySQL Enterprise pourront acquérir ZRM pour MySQL directement auprès de Sun dans le monde entier. Zmanda et Sun collaboreront également dans le cadre d’actions commerciales et de co-marketing pour MySQL, la base de données open source.

Le logiciel ZRM pour MySQL de Zmanda est une solution open source de sauvegarde et de restauration de classe entreprise destinée aux bases de données MySQL et MySQL Cluster. ZRM pour MySQL répond à tous les besoins des DBA MySQL grâce à des fonctionnalités telles que :

La console de gestion Zmanda (Zmanda Management Console) : un ensemble d’outils Web puissants permettant aux DBA de contrôler la sauvegarde et la restauration sur la totalité des serveurs MySQL. Conçue pour simplifier considérablement ce processus complexe, la « Zmanda Management Console » se présente sous la forme d’une interface utilisateur graphique intuitive dotée d’un programmateur de sauvegarde automatique.

Des fonctions de restauration Point-in-Time : ZRM pour MySQL peut facilement restaurer une base de données à partir de n’importe quel enregistrement ponctuel (point-in-time).

L’optimisation par moteur de stockage de MySQL : ZRM pour MySQL peut détecter le moteur de stockage utilisé et mettre en place une procédure de sauvegarde optimisée pour ce moteur spécifique.

Le support de configurations locales et à distance : ZRM pour MySQL peut être mis en place sur le serveur de base de données ou gérer la sauvegarde de ce serveur depuis un système distant.

Un explorateur visuel de journaux : ZRM propose un puissant analyseur graphique de journaux MySQL qui permet aux DBA de repérer précisément un événement ou une action indésirable et d’activer des procédures précises de restauration, ainsi qu’une analyse régulière de la sécurité et des audits de performances.

La toute dernière édition de ZRM pour MySQL, la version 2.1, supporte en natif Solaris™10 et Linux et dispose d’une capacité de gestion globale et unifiée conçue pour des instances de MySQL géographiquement dispersées. ZRM 2.1 intègre également une architecture complète en plug-in pour des technologies de snapshot telles que Solaris ZFS snapshot, Linux LVM, Microsoft Windows VSS snapshot, NetApp Data ONTAP et Veritas VxFS. Les snapshots permettent aux DBA de créer de façon encore plus rapide et cohérente des images de sauvegarde des bases de données MySQL en exploitation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants