Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sun Microsystems élargit son programme Startup Essentials à la France

janvier 2008 par Marc Jacob

Sun Microsystems Inc. annonce la disponibilité du programme « Sun Startup Essentials » en France, en Allemagne et au Canada. Son but est d’aider les jeunes entreprises à être rapidement opérationnelles tout en préservant leur trésorerie. Ce programme propose aux startups d’importantes remises sur une gamme de technologies et de services Sun, ainsi que la possibilité de s’abonner à tarif réduit aux services d’hébergement Web des partenaires de Sun. Avec Solaris, le système d’exploitation le plus avancé du marché, un ensemble de technologies novatrices et des systèmes souples d’un excellent rapport efficacité/prix, Sun fait partie des principaux fournisseurs soutenant le développement des startups.

Sun renforce son engagement auprès des startups Françaises avec Sun Startup Essentials

Aujourd’hui, les jeunes entreprises se doivent de commercialiser rapidement et de manière économique des applications hautement évolutives et disponibles. Elles cherchent donc sans cesse comment être plus efficaces avec des ressources limitées, tout en planifiant leur succès sur le long terme. Depuis son lancement en 2006, le programme a reçu plus de 1 500 demandes d’adhésion de la part d’entreprises aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Asie et au Moyen-Orient. Les jeunes entreprises dont la demande sera acceptée bénéficieront d’une mise sur le marché plus rapide, d’une informatique plus efficace et de coûts réduits. « En proposant des solutions concrètes à destination des startups, Sun confirme son attachement à l’innovation », déclare à ce sujet Laurent Foata, Director - Venture Funds. Sun étend ainsi son programme en France qui a eu la plus forte croissance en 2007 de l’investissement en capital risque de toute l’Europe (Source Ernst & Young et Dow Jones VentureOne).

Le programme Sun Startup Essentials aide les jeunes entreprises sélectionnées à se lancer et a accélérer le cycle de développement en leur proposant des produits et des services Sun à prix réduit, comme les serveurs Sun Fire x64 et Sun Fire équipés de la technologie CoolThreads. Les participants au programme peuvent également s’adresser à Layered Technologies, NaviSite et NYY Europe Online, les partenaires internationaux de Sun en matière d’hébergement, pour louer à prix réduit une infrastructure d’hébergement Web basée sur les technologies Sun. Sun propose en outre des conseils techniques gratuits par e-mail et l’accès à des logiciels gratuits tels que Apache, MySQL et Perl optimisés pour Solaris (SAMP), Ruby on Rails et Java Enterprise Système. Tous sont également optimisés pour fonctionner sous Solaris open source.

Comme le montre l’élargissement du programme Sun Startup Essentials, Sun s’engage à bâtir et soutenir des communautés là où les conditions sont propices à la création d’entreprise. Pour mieux faire connaître ce programme et encourager la collaboration entre les startups, Sun s’appuie sur plusieurs manifestations dans le monde. C’est ainsi que le 10 décembre 2007, Sun a organisé, dans ses locaux parisiens en partenariat avec Silicon Sentier, la quinzième édition des BarCamps/Paris. De même, dans le cadre du lancement de la Cantine, Sun organisera courant février un événement à destination des startups pour promouvoir le programme Startup Essentials.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants