Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sun Microsystems annonce MySQL 5.4

avril 2009 par Emmanuelle Lamandé

Sun Microsystems, Inc., annonce la version 5.4 de MySQL.

Principales fonctionnalités de MySQL 5.4 :

 Le moteur de stockage InnoDB sera désormais en mesure d’assurer un « scale up » jusqu’à 16 cœurs sur les serveurs x86 et 64 cœurs sur les serveurs CMT.

 Optimisations des sous-requêtes.

 Nouveaux algorithmes de requête : à l’aide de la mémoire principale, cette fonctionnalité accélère le temps d’exécution des jointures multidirectionnelles, en particulier pour MySQL Cluster, puisque le nombre d’allers et retours entre le serveur et les nœuds du cluster est réduit.

 La gestion des erreurs est plus fiable grâce à la mise en place des fonctions SIGNAL/RESIGNAL ; il est alors plus facile pour les applications d’utiliser les procédures stockées pour la gestion de la logique métier.

 Les paramètres de sortie sont désormais pris en charge dans les instructions préparées.

 L’accès des métadonnées aux paramètres et aux types de retour de données qu’utilisent les procédures stockées est optimisé.

 Prise en charge accrue du système DTrace : amélioration des fonctions de diagnostic et de dépannage de MySQL sur le système d’exploitation Solaris(TM).

Plateformes prises en charge et disponibilité :

MySQL 5.4 sera disponible pour différentes plateformes logicielles et matérielles, y compris Red Hat Enterprise Linux, SuSE Enterprise Linux, Microsoft Windows, le système d’exploitation Sun Solaris 10, Mac OS X, Free BSD, HP-UX, IBM AIX, IBM i5/OS et d’autres produits Linux répandus.

Une version de présentation de MySQL 5.4 est désormais téléchargeable à : http://www.mysql.com/5.4 pour les versions 64 bits des systèmes d’exploitation Linux et Solaris 10. Une date de publication de la version de production sera annoncée ultérieurement courant 2009.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants