Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Succès du reclassement d’une participation représentant 15% du Capital de Wallix Group auprès d’investisseurs institutionnels internationaux

novembre 2017 par Marc Jacob

WALLIX GROUP, éditeur de solutions de cybersécurité et de gouvernance des accès au système d’information, annonce le succès du reclassement de 623 140 actions WALLIX GROUP détenues par AURIGA PARTNERS, représentant 15,4% du capital de la société , dans le cadre d’un placement accéléré auprès d’investisseurs institutionnels.

A l’issue de l’opération, AURIGA PARTNERS ne détient plus d’actions WALLIX GROUP et le flottant de la société s’élargit pour s’établir désormais à 65,75% , ce qui devrait contribuer à améliorer la liquidité du titre. Depuis le début de l’année, la liquidité moyenne sur l’action WALLIX GROUP atteint 131 k€ de transactions quotidiennes contre 21 k€ sur la même période de 2016 , témoignant de l’intérêt croissant pour le secteur de la cybersécurité en général et de WALLIX GROUP en particulier.

La société a également rejoint récemment l’Indice Enternext PEA-PME 150. Cet indice se compose des 150 entreprises françaises cotées sur les marchés d’Euronext et d’Euronext Growth à Paris, faisant partie des 80% des valeurs les plus liquides éligibles au PEA-PME.

Jean-Noël de Galzain, Président du Directoire de WALLIX GROUP, déclare : « Ce reclassement est une très bonne nouvelle pour WALLIX GROUP et ses actionnaires car il témoigne de l’attrait de notre société et de notre capacité à séduire de nouveaux investisseurs, en France mais aussi au Royaume-Uni où plus de 50% des titres ont été placés. C’est aussi un moyen d’élargir le flottant sans peser sur le cours par des cessions au fil de l’eau. Je tiens à remercier AURIGA PARTNERS pour son implication depuis 2011 à nos côtés, aussi bien avant notre introduction en Bourse que depuis notre première cotation. »

Jacques Chatain, Cofondateur et Président d’AURIGA PARTNERS, ajoute : « Nous sommes très heureux et fiers d’avoir accompagné WALLIX GROUP et d’avoir contribué à faire de la société une des références en matière de cybersécurité. Nous sommes arrivés avant l’introduction en Bourse et avons joué pleinement notre rôle de fonds de capital-risque. Nous avons considéré qu’il était maintenant temps, compte-tenu de la maturité de l’entreprise, de laisser la place à des profils d’investisseurs boursiers. »

MIDCAP PARTNER a agi en tant que Chef de file et Teneur de livre du placement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants