Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

StragIS déploie son offre méthodologique, la « Gouvernance des transformations » pour les systèmes d’information contraints

mai 2012 par Marc Jacob

StragIS, cabinet de conseil en organisation et en architecture du système d’information, dévoile sa nouvelle offre : « la gouvernance des transformations ». Offre méthodologique d’alignement agile sur les couches stratégiques.

Face aux soucis constants d’optimisation des flux d’information, StragIS, société experte en conseil et organisation des systèmes d’information formalise une nouvelle offre appelée « La Gouvernance des transformations ». Ce concept est basé sur l’émergence d’une couche dédiée à l’articulation d’un alignement agile et optimisé des couches techniques et applicatives sur les couches métiers et stratégiques (Strategy & Agility with Information System).

Le système d’information est aujourd’hui le lieu qui absorbe toutes les actions d’évolution ou de transformation. Aussi pour permettre l’aboutissement de ses projets, StragIS, apporte son expertise dans la mise en synergie des ressources de l’entreprise (RH, marketing, budgétaires, commerciales, etc…).

La solution de StragIS trouve son importance dans la mise en œuvre d’une modélisation par strates ou par calques, qui permet de continuer à « parler le bon langage » avec chacun des acteurs de l’entreprise tout en lançant une transformation fiable du système d’information. L’entreprise dispose alors d’un outil de pilotage optimal intégrant les problématiques des différents secteurs et répondant aux attentes de tous.

Des projets multiples

StragIS a conduit de nombreux projets tels que l’application GID (Gestion intégrée de la dépense), conçue notamment pour la gestion des finances publiques du Maroc, ont été mises enplace à partir de cette logique de transformation. L’efficacité de ce concept est également adaptée aux problématiques de gouvernance territoriale, ou dans l’accompagnement de repositionnements stratégiques des entreprises.

Aujourd’hui, la « Gouvernance des transformations » se décline aussi pour le domaine de la cyber sécurité ou des processus de veille stratégique. En effet, ces deux domaines ont à gagner avec les approches agiles que ce soit en termes de méthodologie projet ou en termes d’émergence de modèle agile, comme la mise en œuvre d’un support pour les risques de sécurité et les éléments de veille stratégique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants