Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stormshield et Oodrive nouent un partenariat et sécurisent les échanges dans le Cloud

octobre 2017 par Marc Jacob

Stormshield et Oodrive jouent la carte de la sécurité dans le Cloud en combinant leurs expertises. Le Cloud est aujourd’hui la pierre angulaire de la transformation digitale des organisations. 90 % d’entre elles l’ont adopté pour favoriser l’accès distant aux applications et aux données professionnelles et pour améliorer la collaboration avec leur écosystème. Pourtant, 65 % des entreprises restent sceptiques quant à la sécurité des données dans le Cloud [2]. C’est pourquoi Stormshield et Oodrive ont conclu un partenariat pour garantir aux organisations une transition sereine vers le Cloud et leur permettre de collaborer en toute confiance.

Un partenariat technologique pour garantir la sécurité des échanges numériques
Concrètement, Oodrive positionne au cœur de son offre la gestion des données sensibles en s’appuyant sur des infrastructures sécurisées basées en France, en Europe, au Brésil et en Chine, certifiées et régulièrement auditées. Dans ce contexte, le groupe est notamment en phase pilote pour aider l’ANSSI dans la création d’un référentiel d’exigences de sécurité applicable aux prestataires de services Cloud, appelé « SecNumCloud ». De son côté, Stormshield propose son application de chiffrement de données dans le Cloud - Stormshield Data Security for Cloud & Mobility - qui permet d’assurer un chiffrement de bout en bout des données.

L’intégration de Stormshield Data Security for Cloud & Mobility au cœur de la solution de collaboration PostFiles d’Oodrive donne ainsi naissance à une offre de collaboration sécurisée de nouvelle génération. Ses utilisateurs pourront alors collaborer efficacement en adoptant en toute sérénité ce service sans compromettre la protection des données et la confidentialité de leur patrimoine informationnel. Le cadre juridique français et européen est également respecté, assurant notamment la conformité des clients vis-à-vis du GDPR.

D’ores et déjà, ce partenariat industriel a permis à Oodrive et à Stormshield de remporter ensemble leurs premiers contrats auprès d’organisations évoluant dans le secteur de la Défense.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants