Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stordis lance une plate-forme de stockage le nouveau StorDFS

mai 2012 par Marc Jacob

Stordis lance sa nouvelle plate-forme de stockage ultra-rapide, conçue pour offrir de nouveaux niveaux de simplicité et d’évolutivité à l’informatique haute performance (HPC) de stockage.

Combinant le système de fichier Fraunhofer FhGFS avec un Bundle matériel créé spécialement pour la solution, le StorDFS est une plate-forme de stockage facile à gérer et à faire évoluer, tout en offrant les technologies de pointe en matière de hautes performances

.

Avec un système de gestion très simple basé sur une interface utilisateur graphique intuitive, les clusters StorDFS peuvent facilement évoluer, avec la possibilité d’ajouter de nouveaux clients et ou serveurs à la volée. La plate-forme offre des capacités pouvant aller jusqu’à 1,8 pétaoctet (Pb) et un débit d’E/S de 30Gb/s à partir d’un seul rack 42U. A une échelle encore plus grande, le StorDFS peut également prendre en charge plusieurs Exabyte de données avec des performances globales de plusieurs centaines de giga-octets par seconde.

Le système de fichiers FhGFS utilisé dans le StorDFS offre également des avantages supplémentaires aux utilisateurs en termes de flexibilité : le système permet la mise en commun des ressources de stockage hétérogènes dans de nouveaux clusters hautes performances, avec le soutien simultané des différents protocoles et services de connectivité, dont le 10Gbit Ethernet, l’Infiniband, le Fibre Channel et le SAS.

 Disponibilité et prix

Le StorDFS est immédiatement disponible auprès de réseau STORDIS.

Les tarifs de la solution sont devisés en fonction de la configuration particulière de chaque client.

Dans le cadre de sont contrat EOM avec Netapp, STORDIS propose 3 types de châssis de 12, 24 ou 60 emplacements disques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants