Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

StorageCraft présente ShadowControl CMD, une solution de sauvegarde opérable à distance

juin 2012 par Emmanuelle Lamandé

StorageCraft Europe annonce la disponibilité de StorageCraft® ShadowControl™ CMD, sa dernière édition de la famille de solutions professionnelle dédiée à la sauvegarde et au plan de reprise d’activité (PRA).

ShadowControl CMD offre la surveillance et le pilotage à distance via le Web, des procédures de sauvegarde de n’importe quel serveur, PC de bureau ou portable qui emploie StorageCraft® ShadowProtect® pour sa protection. Son système à plusieurs échelons tient compte de la surveillance de chaque installation au niveau individuel, du département ou de l’organisation. Cette flexibilité apporte aux prestataires MSP (Centre de service de supervision partagé) la capacité de pouvoir contrôler de multiples entreprises. Elle offre également aux administrateurs de réseaux le moyen de gérer et coordonner les sauvegardes pour des entreprises ayant plusieurs sites d’activité.

ShadowControl CMD fonctionne avec trois niveaux de statuts : Bon, Alarme, Danger critique. Les administrateurs ont la capacité de définir des règles qui déclencheront des avis pour un changement de statut sur chaque installation de ShadowProtect dans un système. Les règles sont adaptables pour de nombreuses configurations afin de donner à un MSP ou un administrateur IT la facilité de superviser plusieurs entreprises ou de multiples sites à la fois.

Outre la notification de base indiquant qu’une sauvegarde a bien réussi ou a échoué, les utilisateurs peuvent créer des règles fondées sur la quantité d’espace de stockage disponible, le statut des machines, les erreurs ou corruption de disques, ainsi que l’état de fonctionnement de StorageCraft® ShadowControl™ ImageManager. Les règles s’appliquent également aux sauvegardes spécifiques, lorsque, par exemple, les administrateurs peuvent recevoir des notifications si l’image de sauvegarde est exceptionnellement volumineuse. Ces alertes automatiques sont conçues pour attirer l’attention sur les problèmes au moment où ils se manifestent, avant qu’ils deviennent critiques.

L’outil de reporting de ShadowControl CMD permet aux administrateurs de déclencher des rapports de statuts de fonctionnement - basés sur des installations uniques, des sites distants, ou pour chaque système dans l’environnement... et puis d’envoyer ces rapports aux destinataires concernés, y compris vers différents clients.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants