Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stonewood lance Eclypt

mai 2008 par Marc Jacob

Stonewood Electronics Ltd, créateur de la famille de disques FlagStone, spécialiste des disques durs chiffrés, annonce le lancement en France d’une nouvelle génération de disques durs à processeur cryptographique embarqué : la gamme Eclypt.

Chiffrement matériel contre chiffrement logiciel : un éternel débat ?
En tout cas Stonewood dispose d’arguments séduisants grâce à sa nouvelle gamme de disques durs chiffrés Eclypt.

Internes ou externes, les disques durs de la gamme Eclypt chiffrent et déchiffrent sans temps de réponse et en toute transparence les données stockées sur le disque au niveau de chiffrement AES 256. La gamme FlagStone devient désormais Eclypt, car le constructeur Stonewood a souhaité marquer les nombreuses améliorations réalisées sur ces disques, notamment en terme de performances (le processeur cryptographique embarqué n’affecte en aucun cas les performances de la machine) ou en terme de fonctionnalités (ces disques supportent désormais une authentification forte à deux facteurs, mot de passe et token).

Les solutions de chiffrement matériel Eclypt constituent une réponse parfaite aux entreprises souhaitant lutter contre la première cause de perte de données confidentielles : la perte et/ou le vol d’ordinateurs portables et de dispositifs de stockages transportables. L’Institut IDC confirme d’ailleurs cette réalité et annonce une amplification importante du phénomène dans les prochaines années. Ainsi, les solutions Eclypt répondent parfaitement à cette problématique en proposant deux types de disques durs sécurisés :

 Eclypt Corporate : ce disque remplace directement le disque dur standard de votre ordinateur portable et permet une protection immédiate en chiffrant à la volée les données stockées.

 Eclypt Freedom : c’est un disque dur externe USB qui chiffre également à la volée les données et qui permet de stocker et de transporter vos informations en toute sécurité. Ce disque peut être partitionné et donc partagé entre plusieurs collaborateurs (jusqu’à 128) et peut gérer différents profils d’utilisateurs.

Contrairement aux solutions de chiffrement logicielle, les disques durs Eclypt ne présentent aucun problème de compatibilité, étant complètement indépendants de tout système d’exploitation, applications ou logiciel. L’utilisateur final n’a besoin quant à lui d’aucune formation ni de connaissance informatique particulière.

Les disques durs Eclypt sont disponibles en capacité 60GB jusqu’à 120GB pour Eclypt Corporate, et jusqu’à 320GB pour Eclypt Freedom auprès du distributeur Hermitage Solutions.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants