Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stonesoft reçoit une quatrième recommandation NSS Labs

avril 2013 par Marc Jacob

Stonesoft 3202 est recommandé suite au dernier test des Firewalls NG menés par le laboratoire indépendant NSS Labs.

Cette recommandation est la quatrième d’affilée que Stonesoft reçoit, et elle souligne la solidité impressionnante de son moteur de sécurité. Stonesoft est le seul éditeur de sécurité européen ayant obtenu la recommandation de NSS Labs non seulement suite aux tests 2012 et 2013 du pare-feu NG mais aussi à l’issu des dernières évaluations portant sur l’IPS et le pare-feu.

Dans le cas présent, le rapport d’analyse comparative a évalué neuf produits de nouvelle génération (NGFW), en mesurant la sécurité, les performances, les capacités de gestion, et le coût total d’acquisition. Il s’agit d’un deuxième test de groupe NGFW, le premier avait été effectué en 2012 par NSS Labs.

Les ingénieurs de NSS Labs ont reconnu la puissance et ergonomie de l’interface du Stonesoft et ont apprécié la couverture étendue de différents systèmes d’exploitation. Au cours de test sur du trafic sain – des tests de faux positifs -, « Stonesoft 3202 a montré une excellente capacité d’identifier correctement les flux et n’a pas déclenché des alertes IPS sur le contenu bénin ».

Le rapport NSS Labs souligne également que « Stonesoft fait partie d’un nombre très limité de fournisseurs NGFW normalisant complètement les données avant l’inspection. L’appareil décode ainsi le trafic malveillant avec précision, génère très peu de faux positifs lors de la manipulation des techniques de contournement, et gère efficacement toutes les variantes au niveau des techniques de contournements courantes ».

Tous les appareils Stonesoft recommandés dans les tests NSS Labs sont équipés de la plateforme singulière de Stonesoft, son moteur de sécurité transformable à base de code logiciel, capable d’assumer de multiples rôles de produits de cyber-sécurité, y compris Firewall / VPN, IPS et UTM.

« Nous éprouvons beaucoup de fierté à avoir obtenu pour la quatrième fois la recommandation du laboratoire NSS Labs. C’est une belle preuve de la puissance de notre Security Engine - quel que soit le rôle du produit choisi, il offre à nos clients une sécurité complète pour son réseau. Nous avons montré de solides performances dans toutes les catégories testées et sommes positionnés comme leader incontesté au niveau de la gestion globale ! » déclare Léonard Dahan, directeur de Stonesoft France.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants