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Stonesoft placé en position challenger dans le Magic Quadrant du Gartner pour le Firewall Réseau Entreprise

décembre 2008 par Marc Jacob

Stonesoft annonce que Gartner Inc. l’a positionné dans le carré des challengers du Magic Quadrant, pour les firewalls réseaux d’entreprise. Gartner Inc. évalue les éditeurs selon leurs capacités d’exécution et sur la vision technologique de l’entreprise.

Gartner considère le marché du firewall d’entreprise comme « l’un des plus étendu et mâture de tous les marchés de la sécurité. Il est composé d’éditeurs expérimentés et les shortlists sont relativement homogènes, tant sur les marchés verticaux qu’horizontaux ». Selon le Gartner, les évolutions tant au niveau de l’entreprise que des menaces encouragent la croissance du marché des firewalls. Par ailleurs, la sélection finale du produit doit se faire en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise, notamment en termes de possibilités d’administration, de facilité et de vitesse de déploiement, de coût, de support technique et d’intégration dans les infrastructures sécurité et réseau déjà en place.

« C’est pour nous une grande fierté que d’être placés par le Gartner dans le carré des challengers pour les firewalls réseaux d’entreprise. Cette nouvelle position dans le cadran concrétise totalement notre engagement permanent à sécuriser les flux d’informations de nos clients » se réjouit Léonard Dahan, directeur général de Stonesoft France et Benelux. « Les produits de notre gamme StoneGate répondent parfaitement aux réalités toujours plus complexes auxquelles doivent faire face les entreprises, et délivrent haute-disponibilité, facilité d’utilisation dans les environnements à la fois physiques et virtuels.

Stonesoft continue à renforcer sa position d’avant-gardiste en matière de sécurité virtualisée avec ses appliances StoneGate Virtual Firewall/VPN et StoneGate Virtual IPS (Intrusion Prevention System). Les deux appliances sont certifiées VMware et sont administrables via la console centralisée StoneGate Management Center.

Gartner évalue les éditeurs chaque année selon les critères d’évaluation suivants : capacité d’exécution (cela comprend produits et services), la fiabilité générale, les prix, l’expérience et la réactivité commerciales , le retour client et la vision d’ensemble du produit comprenant notamment la compréhension du marché et la stratégie de l’entreprise, commerciale, de l’offre, le business model, les stratégies verticales, géographiques et industrielles ainsi que les innovations.


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