Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stonesoft lance la nouvelle version StoneGate IPS 4.3

juillet 2008 par Marc Jacob

Stonesoft lance la nouvelle version StoneGate IPS 4.3 destinée à protéger les réseaux internes et les systèmes opérationnels du trafic malveillant. La solution met en valeur son évolutivité : la technologie de sérialisation des nouvelles solutions StoneGate permet en ajoutant un IPS d’augmenter le débit de 60 %.

En plus des fonctionnalités avancées de prévention et de détection d’intrusion, le Système de Prévention des Intrusions (IPS) StoneGate possède des fonctionnalités de contrôle d’accès qui lui permettent d’être utilisé comme une solution double de prévention des intrusions et de pare-feu. Fonctionnant en toute transparence avec les autres outils réseaux, elle peut être utilisée avec souplesse n’importe où sur le réseau interne, même sur les agrégats de lignes entre commutateurs.

Les agrégats de lignes doivent gérer de lourds trafics c’est pourquoi la performance des systèmes de sécurité doivent être évolutifs pour fonctionner parfaitement. Installées en série, les appliances de Système de Prévention des Intrusions StoneGate augmenteront les performances jusqu’à 60 % avec chaque nouveau nœud de cluster. Avec des interfaces réseaux de 10 Gbps, StoneGate IPS-6100G1, le nouveau produit de la gamme de solutions de pointe StoneGate, peut analyser le trafic dans des environnements actuellement à 10 Gbps.

Alors que la migration vers le nouveau protocole IPv6 progresse à un rythme lent, il devient de plus en plus crucial dans les réseaux internes. Microsoft Vista, par exemple, essaie d’utiliser automatiquement les adresses IPv6, lorsqu’elles sont disponibles. En conséquence, la protection du réseau interne complète est réalisée uniquement si le système de prévention des intrusions peut inspecter le trafic IPv6 et ses formats encapsulés sur IPv4 et IPv6, comme le fait la solution StoneGate IPS.

 Disponibilité

StoneGate IPS 4.3 est disponible depuis fin juin 2008.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants