Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stonesoft lance l’appliance StoneGate Virtual IPS

mai 2009 par Emmanuelle Lamandé

Stonesoft présente l’appliance virtuelle StoneGate Virtual IPS (Intrusion Prevention System) permettant d’auditer les flux réseaux au sein des environnements virtuels et physiques.

L’appliance StoneGate Virtual IPS est une solution « prête à l’emploi » qui possède toutes les fonctionnalités d’une Appliance classique StoneGate IPS. Grâce à l’audit en profondeur, il est désormais possible de filtrer les flux au sein d’une infrastructure virtuelle, mais également de faire du reporting sur l’ensemble de ceux transitant entre les machines virtuelles et de ceux sortant du serveur ESX.

Doté de l’outil StoneGate Management Center (SMC), console d’administration centralisée, l’administrateur obtient une visibilité sur l’ensemble des événements de communication entre les différents systèmes, sous forme de logs d’audits. La SMC a pour but d’améliorer l’audit des environnements virtuels grâce à son système de gestion et de filtrage de logs, ses outils de surveillance et ses rapports intégrés personnalisables.

StoneGate Virtual IPS détecte et bloque en temps réel les attaques sur les flux autorisés par le Firewall. Il révèle également la présence de vers, de spywares et d’applications P2P sur le réseau.

Fonctionnalités supplémentaires :
- Protection des applications vulnérables contre les attaques réseaux sur les systèmes d’exploitation de type Windows et Linux/Unix…tant côté serveur que côté client
- Intégration de plusieurs méthodes d’inspection – validation protocolaire, détection d’acte malveillant, signatures génériques et contextuelles, détection de déni de service, détection de scan et corrélation spatiale et temporelle des événements des événements détectés.
- Mécanisme de corrélation d’événement intelligent pour réduire et gérer les faux positifs et faux négatifs.
- Implémentation du mode coupure et/ou du mode sonde au sein de la même Virtual Appliance.

Les solutions virtuelles peuvent, par ailleurs, être installées sur n’importe quel point du réseau virtuel, et ce dans le but de protéger le trafic entre les serveurs consolidés dans les environnements virtuels. L’ensemble des appliances StoneGate sont certifiées pour la plate-forme VMware.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants