Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

StoneGate Virtual de Stonesoft est lancé par Stonesoft

mars 2008 par Marc Jacob

Stonesoft, fournisseur de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, lance la solution étendue de sécurité StoneGate destinée aux environnements virtuels de VMware. La première appliance virtuelle, StoneGate Firewall/VPN, protège le réseau et garantit la continuité de service aussi bien dans les environnements réseaux physiques que virtuels. La solution de sécurité virtuelle StoneGate met l’accent sur les possibilités de déploiement multiples et de gestion unifiée permettant de réduire l’impact environnemental de leurs infrastructures informatiques.

Les appliances virtuelles apportent aux entreprises une gestion et une flexibilité renforcées : de nouvelles machines peuvent être facilement créées et celles redondantes supprimées. De plus, ces solutions aident les entreprises à réduire l’impact environnemental de leurs infrastructures informatiques grâce à l’amélioration de l’efficacité énergétique et les réductions significatives des besoins d’espace dans les salles de serveurs et les équipements hardwares.

L’appliance StoneGate Firewall/VPN virtuelle fonctionne comme un pare-feu classique, protégeant les serveurs dans un réseau virtuel, empêchant les attaques et sécurisant les communications avec de multiple réseaux privés virtuels (VPN). L’appliance peut être utilisée aussi bien avec des machines virtuelles que dans des environnements réseaux physiques.

La solution de sécurité StoneGate destinée aux environnements virtuels est adaptée pour les fournisseurs de services managés (MSP), car elle leur permet de gérer plusieurs réseaux clients et des solutions avec un seul serveur. De plus, les solutions virtuelles peuvent être installées à n’importe quel endroit sur les réseaux virtuels, elles peuvent ainsi protéger le trafic entre les serveurs consolidés dans les environnements virtuels. Avec la console d’administration StoneGate, la politique de sécurité des entreprises peut être appliquée uniformément aussi bien dans les environnements réseaux physiques que virtuels.

Stonesoft a récemment annoncé son adhésion au programme partenaire VMware Technology Alliance Partner (TAP).

La solution de sécurité StoneGate pour les environnements virtuels VMware sera complétée par une appliance virtuelle IPS.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants