Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stockage : La première conférence européenne de la SNIA a accueilli davantage de professionnels en 2007

novembre 2007 par Marc Jacob

La SNIA Europe (Storage Networking Industry Association) et Angel Business Communications annoncent que la conférence SNW Europe (www.snweurope.com) s’est une nouvelle fois imposée comme le rendez-vous incontournable pour les entreprises confrontées à des défis techniques ou professionnels, alors que l’industrie du stockage poursuit son essor à un rythme soutenu.

Grâce à un programme hors pair proposant des sessions pédagogiques de haut niveau, des études de cas, des présentations de produits et des sessions de formation pratique, cette édition a attiré plus de 1.500 délégués venus de 28 pays dont le Danemark, les Émirats Arabes Unis (EAU), l’Espagne, l’Italie, le Japon, la Pologne, la République Tchèque et la Russie, parmi lesquels 1.100 utilisateurs, revendeurs, analystes et représentants des médias, soit une hausse de 10% par rapport à l’édition précédente. De plus, le programme presse a accueilli 74 journalistes et analystes industriels venus de 18 pays, un chiffre également en progression par rapport à l’année dernière.

SNW Europe 2007 a séduit un grand nombre de délégués pendant les trois journées qu’a duré cet événement. D’ailleurs, l’affluence enregistrée dans la journée du lundi a sensiblement dépassé les espérances des organisateurs avec près de 600 visiteurs. Le succès de la conférence est en partie lié aux études de cas (plus d’une vingtaine de sessions) proposées par des entreprises basées en Arabie Saoudite, aux Pays-Bas, en Russie, en Belgique, en Suisse, en Turquie, au Royaume Uni et bien sûr en Allemagne. Visiteurs ou orateurs, les utilisateurs ont véritablement été au cœur de la manifestation : « En Europe, le marché informatique est une mosaïque d’utilisateurs dont les problématiques et les exigences technologiques varient considérablement. SNW Europe rassemble des utilisateurs venus de toute la région, ce qui nous a permis de rencontrer de nombreuses entreprises dans un laps de temps réduit et de façon rentable », déclare Beth White, Vice-Président Marketing de Data Domain, sponsor de l’événement pour la première fois.

SNW Europe 2007 a proposé un programme varié composé de sessions consacrées aux technologies les plus récentes et aux problèmes économiques les plus urgents, sans oublier des formations indépendantes. Organisée par Angel Business Communications sous l’égide de la SNIA (Storage Networking Industry Association) Europe, cette édition de SNW Europe a abordé les sujets suivants : classification des informations, gestion du cycle de vie des informations (ILM), gestion du stockage, spécification XAM (eXtensible Access Method), archivage et conformité, stockage écologique, sécurité, Fibre Channel, iSCSI et bien sûr stockage dans les PME.

Les responsables d’Angel Business Communications préparent d’ores et déjà SNW Europe 2008, qui aura lieu à Francfort du 27 au 29 octobre, dans le but d’en faire un lieu de rencontre incontournable pour ses sponsors, les intervenants et les visiteurs.

Pour tout complément d’information sur SNW Europe 2007 ou pour découvrir en exclusivité le programme de l’édition 2008, vous pouvez visiter le site www.snweurope.com.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants