Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Steria choisit la suite collaborative Microsoft Office 365

février 2012 par Emmanuelle Lamandé

Microsoft et Steria annoncent la signature d’un contrat majeur pour le déploiement d’Office 365 auprès des 20 000 collaborateurs de Steria, principalement en France, au Royaume-Uni et en Inde.

Le choix de Steria s’est porté sur Office 365 après la consultation de 3 acteurs du marché : IBM, Google et Microsoft. L’analyse menée conjointement par la DSI et la direction des achats de Steria portait sur : l’adéquation des propositions avec les prérequis business, leur conformité avec les prérequis techniques, le support, la maintenance et la qualité de service, la conformité avec les demandes contractuelles et enfin le profil de l’éditeur.

Parmi les principales raisons du choix d’Office 365, Steria souligne :
 la maturité de l’offre Microsoft qui propose à travers Office 365 une solution fonctionnelle complète et unifiée de messagerie (Exchange), d’outils collaboratifs, de gestion documentaire et web 2.0 (Sharepoint), de messagerie instantanée et de conferencing (Lync)
 le leadership de Microsoft en matière de sécurité, de confidentialité et de respect des données dans le prolongement de l’initiative de l’éditeur pour promouvoir « L’Informatique de Confiance » : respect des Clauses Contractuelles Types de l’Union Européenne et certification ISO 27001 en tête
 la facilité d’intégration et de déploiement d’Office 365 dans le Système d’Information de Steria avec des services qui s’administrent et s’interfacent simplement avec les processus métiers, l’ERP, l’infrastructure et les solutions de téléphonie du groupe
 la capacité d’Office 365 à être réellement multi-équipements et à permettre à quasiment tous les terminaux de collaborer efficacement ensemble : iPad, iPhone, RIM, Android, Windows Phone, PC…

Steria a choisi Office 365 dans le Cloud pour la mise en place de nouveaux outils collaboratifs visant à accroître l’efficacité des salariés du groupe. A travers la solution Microsoft, Steria souhaite s’appuyer sur des technologies de dernière génération et promouvoir ainsi de nouveaux usages en environnement hétérogène, tout en disposant d’applications d’entreprise unifiées et centralisées.

« La migration de la majorité de nos postes clients vers une solution collaborative dans le Cloud est un projet d’envergure qui participe à la transformation globale de notre informatique et implique notre DSI mais également nos directions générale et financière », ajoute Christian Revelli, directeur des Systèmes d’Information de Steria Groupe. « Notre vision stratégique vise à l’intégration complète de notre système d’information tant au niveau des applications que du poste de travail, du réseau et de l’infrastructure, pour offrir l’agilité et la flexibilité nécessaires aux entités métiers du groupe. Notre objectif est de réduire de 20% sur 3 ans le TCO lié au poste de travail et aux outils collaboratifs. Nous avons sélectionné la suite Office 365 de Microsoft pour gagner en productivité et répondre efficacement aux nouveaux enjeux de Steria ».

Le déploiement des solutions Microsoft s’effectuera sur l’année 2012. Le projet de migration de Steria dans le Cloud réalisé par Microsoft Consulting Services, bénéficie d’un support dédié et d’un kit de communication spécialement conçu pour l’accompagnement des utilisateurs et la gestion du changement aux niveaux commercial, RH et informatique.

Les outils de migration ont également été optimisés, et incluent une section automatisée, la possibilité de migration en mode « self-service » ainsi que les bases documentaires concernées.

Après études des offres Microsoft, le choix de Steria s’est porté sur le pack Office 365 E1 qui propose :
 Fonctionnalités avancées d’administration, intégration à Active Directory et assistance technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
 Messagerie électronique, calendrier, contacts, archive personnelle et 25 Go d’espace de stockage de boîtes aux lettres avec Exchange Online
 Sites dédiés au partage de documents et d’informations avec SharePoint Online
 Messagerie instantanée, indication de présence et réunions en ligne avec Lync Online
 Protection antivirus et anti-courrier indésirable de haut niveau pour la messagerie électronique et les sites avec Microsoft Forefront Online Protection pour Exchange
Droits de licence autorisant l’accès aux déploiements sur sites d’Exchange Server, de SharePoint Server et de Lync Server


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants