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Stéphanie Kayser, G Data : les TPE aussi doivent se protéger du danger numérique

février 2013 par Emmanuelle Lamandé

G Data Software annonce une toute nouvelle solution dédiée aux TPE, G Data SmallBusiness Security, à l’occasion du salon IT Partners. Comme l’explique Stéphanie Kayser, Country Manager France de G Data Software, les très petites structures sont particulièrement exposées aux dangers numériques, faute des ressources nécessaires pour assurer la sécurité de leurs réseaux.

Global Security Mag : Que présentez-vous à l’occasion d’IT Partners ?

Stéphanie Kayser : Nous annonçons la version 12 de nos solutions professionnelles. Nous présentons également notre toute nouvelle solution dédiée aux TPE : G Data SmallBusiness Security.
De la très grande à la très petite, toute entreprise doit, en effet, être efficacement protégée contre les dangers numériques. Toutefois, les très petites structures sont particulièrement exposées à ces menaces, faute de ressources pour assurer la sécurité de leurs réseaux. C’est pourquoi nous avons développé une solution qui leur est dédiée, dont l’installation et le déploiement du logiciel ne demandent aucune connaissance spécifique.

G Data SmallBusiness Security protège les petits réseaux allant de 1 à10, voire 13, postes, et apporte un certain nombre de fonctionnalités aux TPE, avec notamment :
 Une protection contre les virus, chevaux de Troie, spam, hameçonnage, spyware… ;
 La sécurisation des transactions bancaires en ligne, grâce à la technologie G Data BankGuard ;
 Le module de sauvegarde intégré assure la sauvegarde automatique des données de tous les PC sur le réseau ;
 Le déploiement, l’administration, les analyses et les mises à jour se réalisent de manière centralisée dans le réseau…

G Data SmallBusiness Security est disponible sur un modèle de licence 5 postes en réseau, extensible jusqu’à 10 postes. L’offre comprend également trois licences supplémentaires gratuites de G Data InternetSecurity, afin d’assurer une protection des postes qui ne sont pas reliés au réseau de l’entreprise. Ce peut être le cas, par exemple, pour la comptabilité… La licence annuelle inclut les mises à jour des signatures antivirus, la mise à niveau du programme et de la version.

La solution est disponible dès à présent auprès des revendeurs G Data au prix public conseillé de 199 euros TTC. Nous comptons, d’ailleurs, vraiment sur notre réseau de revendeurs pour développer cette offre.

GS Mag : Vous aviez lancé il y a un an, sur ce même salon, votre nouveau Programme Partenaires. Que s’est-il passé depuis ?

Stéphanie Kayser : Depuis l’annonce de notre nouveau Programme Partenaires, nous avons trouvé un certain nombre de revendeurs. L’organisation d’un Road Show en France, avec le passage dans 4 grandes villes (Bordeaux, Lille, Paris et Lyon), nous a d’ailleurs aidés dans cette démarche. Nous sommes satisfaits de ce nouveau Programme, qui permet en outre à nos partenaires de mieux se situer, grâce à nos 4 niveaux de partenariat : Basic, Silver, Gold et Platinium.

La certification de nos partenaires pourra bientôt se faire en ligne, au travers de modules d’auto-apprentissage, mais aussi de Webinars. Chaque partenaire pourra ainsi développer sa connaissance sur notre gamme de produits, étayer sa compréhension technique, ou encore savoir comment « mieux vendre ». La certification en ligne devrait être opérationnelle au milieu de l’année 2013.

GS Mag : Quels sont vos objectifs sur IT Partners ?

Stéphanie Kayser : Notre objectif est principalement de trouver des distributeurs à valeur ajoutée, ainsi que des revendeurs, soit spécialisés en sécurité, soit novices en la matière. Nous sommes ouverts à tout type de profils, car chacun peut être source de richesse pour G Data. De plus, nous ne privilégions pas la quantité, mais la qualité et la confiance qui peut se créer avec nos partenaires.

GS Mag : Quel message souhaitez-vous faire passer à nos lecteurs ?

Stéphanie Kayser : Du plus petit au plus grand, pensez à vous protéger, car le danger est bien réel.


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