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Stéphanie Kayser, G Data Software : construisons ensemble un partenariat durable, fiable et de qualité

février 2014 par Emmanuelle Lamandé

G Data Software annonce, à l’occasion du salon IT Partners, la version 13 de ses solutions professionnelles. Parmi les principales nouveautés, on peut noter entre autres l’intégration de la technologie hybride CloseGap, développée par G Data, mais aussi d’un module de Mobile Device Management. Pour Stéphanie Kayser, Country Manager France de G Data Software, cet événement offre chaque année au groupe l’opportunité de présenter son actualité technologique, mais aussi d’entretenir un rapport de proximité avec ses partenaires.

Global Security Mag : Que présentez-vous à l’occasion d’IT Partners ?
Stéphanie Kayser :
Nous annonçons la sortie de la version 13 de notre gamme de solutions professionnelles. Parmi les principales nouveautés, on retrouve notamment :

 L’intégration de CloseGap : cette technologie hybride, développée par G Data, combine la proactivité avec la réactivité. En effet, G Data CloseGap combine une large gamme de protections proactives avec une base de signature pour créer une protection hybride active efficace. Cette technologie est évolutive, puisque elle est constamment améliorée à travers les mises à jour, afin de rapidement s’adapter aux nouveaux dangers.

 Les entreprises bénéficient également avec cette nouvelle version d’un module de MDM (Mobile Device Management). Les administrateurs peuvent ainsi garder un œil sur tous les appareils Android connectés au réseau. Tous les réglages de sécurité sont contrôlés à partir de la console de gestion centralisée, tels que l’analyse antivirale, la mise en place d’une protection par mot de passe pour les applications et contacts sensibles ou encore la configuration de la protection antivol.

 La gestion centralisée de la protection : l’administrateur dispose du tableau de bord pour contrôler en un clin d’œil le réseau et en visualiser les informations critiques. Il peut alors agir rapidement sur les éléments critiques. Une réactivité aussi disponible à distance grâce à MobileAdmin. En activant cette fonction, l’administrateur accède à partir du navigateur Internet de n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur distant à sa console de gestion centralisée.

Parmi les autres nouveautés, on peut également citer notre offre de patch management, qui est en option sur la gamme business de G Data. Ce système permet d’effectuer de manière centralisée les mises à jour sur l’ensemble des postes, y compris des logiciels tiers.

GS Mag : Quels sont vos objectifs sur le salon ?

Stéphanie Kayser : G Data participe pour la 7ème fois à IT Partners. Comme chaque année, ce salon est l’occasion d’entretenir un rapport de proximité avec nos clients, mais aussi de trouver d’éventuels prospects. Cette rencontre s’inscrit dans la continuité du contact personnalisé que nous développons au cours de l’année avec chacun de nos revendeurs.

Nous réservons à nos partenaires une offre « spéciale salon », au travers du parcours « Plus de marges » pour notre solution G Data Small Business Security. Nous souhaitons également mettre l’accent sur la garantie technologique que nous apportons à nos partenaires. En effet, chacun de nos partenaires ayant une licence en cours bénéficie des mises à jour de nos produits, et donc des technologies les plus récentes.

GS Mag : Qu’en est-il de l’évolution de votre programme partenaires ?

Stéphanie Kayser : Notre programme partenaires est en bonne route. Nous avons, de plus, développé le portail Intranet qui leur est dédié. Chacun d’entre eux peut d’ores et déjà y trouver un certain nombre d’informations : solutions, licences en cours, marketing… Nos partenaires auront également la surprise d’y découvrir de nouvelles fonctionnalités en milieu d’année. C’est pourquoi nous les invitons dès à présent à demander leur login.

GS Mag : Quels seront les principaux axes de développement dans les mois à venir ?

Stéphanie Kayser : Afin de répondre au développement de notre activité en France, nous souhaitons encore étoffer notre équipe et recruter un technicien réseau supplémentaire, bénéficiant a minima d’une première expérience.
Le fait que les collaborateurs de G Data restent dans l’entreprise représente un gage de confiance et de pérennité pour nos clients et partenaires. La marque G Data commence, d’ailleurs, à être connue et reconnue pour sa qualité et sa fiabilité, y compris en France. Nous sommes dans un secteur qui évolue en permanence, que ce soient en termes de technologies ou de menaces, la stabilité de l’entreprise, dans la qualité de ses produits et dans ses relations humaines, s’avère donc d’autant plus fondamentale. En effet, la proximité est également un facteur extrêmement important pour nous et le fait d’être là pour nos partenaires est très apprécié. C’est avant tout un partenariat humain.

Nous souhaitons, en outre, mettre l’accent sur le nombre de nos revendeurs. Nous avons à l’heure actuelle un réseau de 220 revendeurs tous confondus. Nous allons continuer à les former de matière continue sur cette nouvelle gamme de produits, afin qu’ils puissent conseiller au mieux leurs clients. Pour ce faire, nous organisons régulièrement des sessions de formation via des Webinars personnalisés, notre portail Intranet, mais aussi lors de déplacements en régions.

GS Mag : Pour conclure, quel message clé souhaiteriez-vous faire passer ?

Stéphanie Kayser : Construisons ensemble un partenariat durable, fiable et de qualité.


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