Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stéphanie Kayser, G Data : G Data EndPointProtection répond aux exigences de la Loi Hadopi

février 2011 par Marc Jacob

G Data était présent pour la quatrième année consécutive sur IT Partners. Cette année, la société présentait G Data EndPointProtection sorti il y a quelques mois. Cette solution permet aux dirigeants de répondre aux exigences de la loi Hadopi en évitant les téléchargements illégaux. Pour Stéphanie Kayser, Country Manager France de G Data sa solution a reçu un très bon accueil de la part des visiteurs d’IT Partners.

GS Mag : Vous avez lancé il y a quelques mois, G Data EndPointProtection que vous présentez aujourd’hui comme une solution pour les entreprises pour répondre aux exigences de la loi Hadopi, pouvez-vous nous présenter votre solution dans cette perspective ?

Stéphanie Kayser : Effectivement, il faut rappeler que le dirigeant d’une entreprise, en particulier dans une PME, est le titulaire de l’accès internet. Ainsi, si un de ses employés téléchargent des œuvres de façon illégale, c’est son dirigeant qui recevra la notification par la Haute Autorité. Ainsi, G Data EndPointProtection permet d’éviter ce problème en empêchant les téléchargements illégaux grâce à ces fonctionnalités :

 le contrôle des applications - Blocage des messageries instantanées, des jeux, des programmes de partage de fichiers, etc.

 Le filtrage du contenu - Blocage des chats en ligne, du contenu érotique, des sites de divertissement, des enchères en ligne, etc.

 Le contrôle de la navigation Internet - Limitation de la durée globale de navigation ou en fonction de plage horaire.
Bien sûr la mise en place de notre solution doit se faire dans le respect de la LCEN en particulier en informant les salariés au préalable. Nous conseillons de leur faire signer une charte de la sécurité informatique.
Notre solution a aussi des effets pédagogiques grâce à des pop-up d’informations qui prévient les salariés qu’ils vont faire une action interdite par la politique de sécurité de l’entreprise. Ils peuvent bien sûr demandé à l’administrateur de bénéficier d’une dérogation. Dans ce cas, elle doit être motivée et des laissera des logs dans le SI.

GS Mag : vous avez présenté cette solution sur IT Partners, quel a été l’accueil des professionnels ?

Stéphanie Kayser : Sur notre stand, nous avons cette année choisit de mettre un écran plasma pour faire des démonstrations techniques animées par un de nos experts. Les visiteurs ont trouvé l’interface très intuitive et la solution facile à faire fonctionner. A priori l’accueil pour G Data EndPointProtection a été plutôt favorable.

GS Mag : Comment s’est passée l’édition 2011 d’IT Partners ?

Stéphanie Kayser : Pour notre quatrième année consécutive à ce salon, c’est pour moi la meilleure édition tant au niveau du nombre de contacts que de leur qualité. Nous avons rencontré des clients qui nous ont exprimé leur satisfaction sur nos produits. Des prospects venaient s’informer sur nos produits car ils en avaient entendu parler. Nous récoltons le fruit de notre présence sur le marché français depuis 2005. Sur cette édition les visiteurs étaient très positifs, il y avait une ambiance à la fois studieuse et détendu. On sentait un vent de reprise. Bien entendu nous serons présents pour l’édition 2012.

GS Mag : Quels sont vos projets pour cette année ?

Stéphanie Kayser : Nous nous sommes fixés comme objectif d’élargir notre réseau de revendeurs tout en fidélisant notre base existante. Aujourd’hui, notre base de client est plutôt axé sur le SMB, nous allons à partir de la fin de l’année nous tourner aussi vers le marché des grands comptes car nos produits sont aussi adaptés à cette cible.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants