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Stéphanie Kayser, G DATA : La France est un de nos marchés clés

mars 2009 par Marc Jacob

Depuis 20 ans G DATA est spécialisé sur le marché de l’antivirus. Ces produits ont évolué en fonction des nouvelles menaces et des nouvelles technologies. Ainsi, cet éditeur propose une gamme professionnelle et une seconde dédiée au marché du grand public. Toutefois, ces produits sont conçus avec le même objectif protéger l’utilisateurs des menaces en provenance du Web, tout en étant facile à utiliser. De retour du Cebit, Stéphanie Kayser, Country Manager France de G DATA nous présente sa stratégie pour le marché français. Elle estime que la France est un des marchés clés de son entreprise.

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présentez vos gammes de produits tant professionnels que grand public ?

Stéphanie Kayser : Nous adressons avec nos solutions le marché du grand public et de la TPE et celui des entreprises de la PME aux grands comptes. Ainsi, nous avons développé deux lignes de produits spécifiquement adaptés à ces marchés.

Pour le grand public nos logiciels sont disponibles en multi licences (3 licences) pour répondre aux besoins des familles équipées de plusieurs ordinateurs. Ils sont proposés à des prix publics qui vont de 29,95€ à 59,95€.

- G DATA AntiVirus 2009 (3 PC) : protection contre les virus, les troyens et les spywares.
- G DATA InternetSecurity 2009 (3 PC) : protection contre tous les dangers provenant d’Internet (anti-virus, firewall, antispam, anti-phishing, contrôle parental).
- G DATA TotalCare 2009 (3 PC) : la solution « tout en un » intégrant la protection totale d’InternetSecurity, le backup et l’optimisation du système.
- G DATA NotebookSecurity 2009 (1 PC) : 1ère solution globale de sécurité pour les ordinateurs portables qui associe les fonctions de G DATA InternetSecurity à celles de sauvegarde, de cryptage des données et de verrouillage physique de l’ordinateur portable grâce à un câble antivol.
- G DATA Internet Security pour Netbook 2009 est proposé sur une clé USB bootable qui permet l’installation sur ces machines qui n’ont pas de lecteurs CD.

Pour les PME et les grands comptes nous avons une gamme composée de 5 produits : Pour les entreprises :
- G DATA AntiVirus Business 9.0 : protection anti-virus professionnelle.
G DATA AntiVirus Enterprise 9.0 : protection anti-virus professionnelle avec MailSecurity.
- G DATA MailSecurity 9.0 : protection antivirus et anti-spam fonctionnant comme une passerelle indépendante du serveur de messagerie.
- G DATA ClientSecurity Business 9.0 : protection du réseau des entreprises avec une solution antivirus client/serveur et un pare-feu client.
- G DATA ClientSecurity Enterprise 9.0 : protection tout-en-un du réseau des entreprises avec MailSecurity.
- G DATA NotebookSecurity 2009 : 1ère solution globale de sécurité pour les ordinateurs portables qui associe les fonctions de G DATA InternetSecurity à des fonctions de sauvegarde, de cryptage des données et de verrouillage physique de l’ordinateur portable.

Global Security Mag : Quels modes de commercialisations avez-vous choisi ?

Stéphanie Kayser : Nous utilisons deux canaux de distribution bien distincts en fonction de nos familles de produits.

Pour la gamme grand public, nous travaillons avec Inelec qui est un grossiste spécialisé. Il propose nos solutions aux chaînes de magasins spécialisés et aux grands distributeurs généralistes. Aujourd’hui, nous sommes présents dans les rayons de la FNAC, Surcouf, Boulanger, Saturne, Cora, Carrefour, Leclerc…

Pour la gamme professionnelle, nous avons sélectionné deux distributeurs GS2I et depuis début 2009, Siener. Ils adressent le marché des revendeurs et des grands comptes.

Tous nos clients peuvent trouver nos produits soit en boîte soit en téléchargement sur notre site ou sur celui de nos partenaires.

Global Security Mag : Quels sont vos objectifs pour cette année ?

Stéphanie Kayser : Nous souhaitons accroître encore nos parts de marché dans nos deux domaines le grand public et le B to B. Aujourd’hui, la demande de nos produits grand public est plus importante que ceux du domaine professionnel. Nous voudrions pour 2009, arriver à rééquilibrer nos ventes. Pour cela, nous allons mettre les moyens pour séduire les revendeurs et les grands comptes. Nous travaillons sans cesse pour leur offrir le meilleur rapport qualité, prix et facilité d’utilisation. Nous pensons d’ailleurs recruter un technico-commercial ayant une très bonne expertise des technologies anti-virales.

Global Security Mag : Vous êtes partenaires du Cebit depuis de nombreuses années, quel est votre bilan de cette édition 2009 ?

Stéphanie Kayser : Pour nous l’édition 2009 du Cebit a été très bonne. Nous avons reçu sur notre stand de nombreux visiteurs qui étaient très intéressés par les conférences et les débats que nous avons organisé. Entre autre le débat sur la protection de l’enfance a accueilli un public nombreux qui est resté plus de 30 minutes sur notre stand. Au final, c’était une édition positive qui nous a amené des contacts très qualifiés.




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