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Stéphane de Saint Albin, Neowave : Infosecurtiy UK est une bonne opportunité de se faire connaître sur le marché Européen

avril 2010 par Marc Jacob

Neowave est pour la seconde fois présente sur le pavillon français d’Infosecurity UK. Suite à cette première participation la société a créé la Business Unit Entreprise et lancé le produit Wineo Identity qui a remporté le Sésame sur Carte&ID 2009. Pour Stéphane de Saint Albin, VP Business Unit Entreprise de Neowave cette présence est une bonne opportunité pour se faire connaître sur le marché britannique voir même européen.

GS Mag : Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à revenir sur Infosecurity UK ?

Stéphane de Saint Albin : L’an dernier, nous souhaitions tester le marché de la sécurité. Notre présence nous a convaincu qu’il y avait un besoin mais que ce marché était très différent de celui des collectivités locales et des transports sur lequel nous travaillons. C’est pour cela que nous avons lancé la gamme Wineo Identity solution et créé la Business Unit dont j’assure la direction depuis septembre dernier. Wineo Identity a été primée sur le salon Cartes ID 2009.

Pour moi Infosecurity UK est le salon Européen où il faut être. Il s’y passe beaucoup de choses durant ces trois jours. On y voit beaucoup de visiteurs et tout l’éco-système de la sécurité.

GS Mag : Comment se développe Neowave ?

Stéphane de Saint Albin : Nous avons scindé nos activités commerciales en trois parties :
Le marché des collectivités locales et du transport, celui des entreprises et le marché bancaire en particulier celui de la sécurisation des paiements sur internet.

Dans notre domaine historique des transports et des collectivités nous avons rencontré un certains nombre de succès comme celui avec la SNCF, le transport de la ville de Montpellier, de Grenoble (SEMITAG). Nous avons aussi gagné l’appel d’offre de l’Université de Toulon (PACALabs). Enfin, nous venons de remporter le projet de la ville de Bordeaux.

Du côté entreprises et secteurs bancaires, nous travaillons aujourd’hui sur de gros projets.

En Europe, nous sommes actuellement sur des projets dans différents pays comme l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal et la Suisse.

GS Mag : En termes de communications quelles sont vos orientations ?

Stéphane de Saint Albin : Mis à part la partition à ce salon, nous sommes devenus membre du cercle Européen de la Sécurité et nous seront présents pour la première fois aux Assises de la Sécurité à Monaco. Cette participation nous a permis d’ores et déjà de rencontrer des RSSI de grandes entreprises.

GS Mag : quelles sont vos impressions sur cette édition et y reviendrez-vous l’an prochain ?

Stéphane de Saint Albin : C’est une bonne édition, nous y avons rencontré pas mal de prospects avec lesquels nous avons eu des discussions intéressantes. Si le business s’y prête nous serons sans doute présents l’an prochain. Par contre, nous devrons travailler un peu plus en amont pour assoir notre notoriété sur le marché britannique. Nous serons peut-être même présents avec notre propre stand même si les deux premières années l’hébergement sur le pavillon français était une bonne opportunité pour nous faire connaître.


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