Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stéphane Lefebvre, Chef de Projet Innovation, ITIForums : Cap sur toujours plus d’innovations

janvier 2016 par Marc Jacob

La nouvelle édition de l’IT Innovation Forums qui se déroulera le 9 février au Pavillon Royal dans le 16ème arrondissement accueillera toujours plus d’innovations avec entre autre la participation de la nouvelle association, initiée au sein du CRIP, l’IMA « Innovation Makers Alliance », la présentation du « PLAYER » parisien, et bien d’autres...

Global Security Mag : Quelles sont les nouveautés de cette édition ?

Stéphane Lefebvre : Pour la première édition de 2016, IT innovation Forum sera parrainé par notre nouvelle association IMA « Innovation Makers Alliance » - www.ima-dt.org , créée en Juin 2015, qui regroupe des spécialistes de la veille technologiques et numériques au sein des grandes entreprises françaises. Un des grands objectifs de l’IMA est d’arriver à des POCs communs entre grandes entreprises en faisant appel à des Start Up et PME française en fonction des besoins des membres de l’association. Par exemple, la géolocalisation indoor et outdoor est un des grands sujets de début d’année 2016. Une quinzaine d’entreprises partagent dans un premier temps leurs ressources (veille, expérimentation, fruits des résultats, etc), les entreprises les plus volontaires pourront s’engager sur des POC communs. Parmi les autres sujets on a : la cybersécurité, la maintenance connecté, les nouvelles façons de travailler…. L’IMA va travailler sur un référentiel de startup innovantes, afin d’arriver à faire un focus sur celles qui sont les plus intéressantes, qui seront notamment présentées lors d’IT Innovation Forum.

Nous avons déjà 35 entreprises qui ont adhéré à l’association. Dans le cadre de notre événement du 9 février qui aura lieu au Pavillon Royale, des membres de l’IMA ont rejoint le comité de sélection. D’autres vont aussi faire partie des visiteurs. Cette nouvelle audience va nous permettre d’ouvrir notre événement sur d’autres sujets que l’IT. Enfin, l’actualité de l’IMA sera transcrite.
Donc, cette nouvelle session aura cette année deux parrains le CRIP et l’IMA.

GS Mag : Quels seront les moments forts du programme 2016 ?

Stéphane Lefebvre : C’est tout d’abord la trentaine pitchs dynamiques des entreprises éditeurs de solutions sélectionnées par un comité d’experts en amont. Toutes les tailles d’acteurs innovants sont représentées : start-ups, PME innovantes, niche players, majors, d’origines françaises ou étrangères. Les trophées par thème seront comme à l’habitude remis à la fin de la journée suite au vote des visiteurs. Enfin, nous aurons une introduction par le « Player », un incubateur d’innovations collectives qui est partenaire de la Société Générale. Les membres de l’IMA présenteront leur actualité.

GS Mag : Avez-vous cette année plus de sponsors que l’an dernier ?

Stéphane Lefebvre : Nous avons comme l’an dernier une trentaine d’entreprise. Cet événement se déroule deux fois par an avec ce format.

GS Mag : Combien de personnes attendez-vous cette année ?

Stéphane Lefebvre : Nous attendons près de 120 personnes qui viennent uniquement sur invitation. Elles travaillent toutes dans des Grands Comptes et sont des spécialiste de l’IT, du digital et de l’innovation technologique.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Stéphane Lefebvre : Une session sera dédiée à la sécurité, vous pourrez rencontrer des startup françaises et étrangères comme Cyberwatch, Venafi, Usercube, Thetris, BSSI…

Pour tout renseignement : www.itiforums.com/beeiti/con...




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants