Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stéphane Bérenger, Deny All : Nous souhaitons conquérir le marché africain avec nos firewalls applicatifs

juin 2010 par Marc Jacob

Pour Stéphane Bérenger, responsable de Comptes chez Deny All, la Config Partners est l’occasion de rencontrer en trois jours les principaux partenaires de Config. Ce distributeur permet à sa société d’avoir une visibilité en Suisse mais aussi dans les pays du Maghreb. Cette année, Deny All va essayer avec l’aide Config de conquérir le marché africain.

GS Mag : C’est votre deuxième participation à la Config Partners, pourquoi être revenu cette année ?

Stéphane Bérenger : Nous sommes partenaires avec Config depuis février 2009. L’an dernier nous étions présents à cet événement et nous étions satisfaits à deux niveaux : nous avons pu rencontrer et connaître les équipes de Config et c’est aussi le moyen de discuter et de mieux connaître leur réseau d’intégrateurs.

Config distribue pour nous sur tous les pays sauf la France. En effet, pour ce pays nous avons un lien direct avec les intégrateurs. En France, nous travaillons avec trois familles d’intégrateurs : les grands comme Cap Gemini, Bull, Atos Hébergement.. les nationaux comme OBS et BT et les régioniaux comme AR Sytem à Toulouse, Exprobe sur Lyon ou encore Axians mais de façon plus ponctuelle.

GS Mag : Que présentez-vous sur cette édition ?

Stéphane Bérenger : Nous avons présenté notre solution de firewall applicatif rWeb 3.8. En 2010 nous sortirons la version 4.0 qui proposera plusieurs nouveautés :

 Une nouvelle interface avec une amélioration du reporting et du monitoring
 Elle va aussi beaucoup plus loin sur la sécurité des Web service (flux XML) car il y a de plus en plus de failles
 Avec cette solution nous allons pouvoir nous passer du load balancing grâce à une simplification de l’architecture. Il sera donc plus facile de monter en charge suite au déploiement de nouveaux services.
 En option nous proposerons : « Client Sanitisation » qui permet de créer une « bulle de sécurité » lors de la connexion sur des services web afin de protéger les stations de travail des internautes contre les key logers.

GS Mag : Quels sont les pays couverts par Config qui semblent les plus matures par rapport à votre offre ?

Stéphane Bérenger : La Suisse est un marché très mature du fait des très nombreuses banques. Au Maghreb c’est le Maroc que je positionnerais à la première place suivi de la Tunisie et de l’Algérie. En Afrique nous n’avons pas encore de clients mais c’est un de nos objectifs pour cette année.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Stéphane Bérenger : Lorsque l’on refond une application web on ne se pose plus la question de savoir s’il faut déployer un firewall applicatif, mais plutôt quelle marque faut il prendre. Nous sommes le leader historique de ce marché. Nos firewalls applicatifs sont très simple à déployer. Il ne faut en moyenne qu’une à deux journées pour sécuriser ses applications web contre le cross scripting et les injections SQL..


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants