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Stephan Ichac, 3M France : Les filtres de confidentialité, pour aller jusqu’au bout de la démarche RGPD

juin 2018 par Marc Jacob

La division optique 3M sera une nouvelle fois présente aux Assises de la Sécurité au mois d’octobre prochain à Monaco. A cette occasion la société présentera ces nouveaux filtres de confidentialité. Pour Stephan Ichac, Directeur Ventes et marketing / Marché Films optiques de 3M France les filtres de confidentialité 3M™, permettent d’aller jusqu’au bout de la démarche RGPD.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Stephan Ichac : La division optique 3M protège des millions d’équipements électroniques avec nos gammes de filtres de protection et de confidentialité. Notre promesse : travaillez sereinement grâce à des appareils protégés du piratage visuel.

GS Mag : Quel sera le thème de votre conférence cette année ?

Stephan Ichac : Cette année, nous avons travaillé en collaboration avec l’Afnor et nous vous présenterons des fiches pratiques liées au RGPD.

GS Mag : Quelles sont les principales menaces que vous avez pu identifier en 2018 ?

Stephan Ichac : Chez 3M, nous considérons que chaque menace est une opportunité que nous n’avons pas encore adressé.

GS Mag : Quid des besoins des entreprises ?

Stephan Ichac : La réglementation impose la protection des bases de données de votre système contre les intrusions électroniques. Les entreprises investissent énormément d’argent pour se mettre en conformité avec le RGPD et il serait dommage qu’elles se mettent dans une position de faiblesse en permettant la capture d’informations sensibles par un simple regard. L’utilisation de filtres de confidentialité permettra à l’entreprise ou la collectivité d’aller jusqu’au bout de son processus de protection des données personnelles.

GS Mag : De quelle manière votre stratégie est-elle amenée à évoluer pour adresser ces enjeux ?

Stephan Ichac : Notre stratégie a toujours été d’être à l’écoute de ceux qui sont à l’origine des politiques de sécurité des entreprises : les RSSI. Nous ne ferons que renforcer et multiplier les moyens de les rencontrer afin de leur apporter les réponses les plus précises à leurs besoins. Les one-to-one des Assises de la Sécurité en sont un exemple parfait.

GS Mag : Avec l’entrée en vigueur du RGPD, la « security et la privacy by design » deviennent quasi incontournables. Quel sera votre positionnement en ce domaine ?

Stephan Ichac : Avec la mise en place du RGPD, il ne faut pas oublier que le piratage visuel sur les écrans est un fléau qui touche de plus en plus les entreprises. Il existe une solution efficace qui protège vos données des regards indiscrets.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Stephan Ichac : Avec les filtres de confidentialité 3M™, allez jusqu’au bout de la démarche RGPD, en protégeant vos données du piratage visuel. L’évolution constante des violations de données, sont coûteuses et nuisent à la réputation d’une entreprise. Inutile d’investir des milliers d’euros dans l’infra pour la protection des données sensibles, sans lutter contre le piratage visuel.
Savez-vous que :
• 59% des employés travaillent en dehors du bureau (travailleurs mobiles).
• Plus de 50% d’entre eux ne cherchent pas à cacher leurs écrans lorsqu’ils travaillent à l’extérieur.
• 87% d’entre eux ont déjà surpris quelqu’un en train de regarder par-dessus leur épaule
• Dans 68% des cas, le piratage visuel passe inaperçu.
Pour protégez vos données sensibles des regards indiscrets, optez pour les filtres de confidentialité 3M™ efficaces et simples à installer.


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