Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SteelEye assure la Protection Continue de Données sur Linux

novembre 2007 par Marc Jacob

SteelEye Technology®, éditeur de solutions de protection de données, de haute disponibilité et de plans de reprise d’activité pour Windows et Linux, annonce la disponibilité de SteelEye Data Replication pour Linux V6.

Ce nouveau produit est le premier sous Linux à combiner les fonctionnalités de protection continue des données (CDP), telles que la capacité à revenir à tout état antérieur (“Any Point in Time Rewind”), avec la réplication vers des sites multiples, locaux ou distants, par toute combinaison de réseaux locaux ou étendus. La combinaison du CDP avec la réplication distante garantit aux entreprises que leurs données critiques pourront être restaurées en cas de corruption, de virus, d’erreur ou dans le cas d’un sinistre majeur.

“Any Point in Time Rewind” est un élément fondamental de la protection continue des données qui permet de revenir dans le temps juste avant que la perte d’information n’ait eu lieu. Les données peuvent être restaurées en quelques minutes. En ajoutant ces fonctionnalités à sa solution de réplication de données déjà très évoluée, SteelEye offre aux entreprises une possibilité de protection continue des données permettant des back-up multiples, locaux ou distants. Dès que l’administrateur détecte un problème d’intégrité des données, il peut installer les données répliquées sur un volume de back-up et examiner les données dans le temps grâce à des repères qu’il aura pu lui-même définir, jusqu’à ce que l’ensemble optimal des données soit obtenu. Celui-ci sera alors remis en service.

Le processus de restauration est assuré grâce à un assistant intégré. Cet outil simple d’emploi guide l’utilisateur pendant la création d’un nouvel ensemble de données. Il valide leur cohérence de façon itérative jusqu’à ce qu’un ensemble de données idéal soit atteint. Une technologie spécifique (binary search) accélère fortement ce processus. Quand la reconstruction est terminée, l’assistant remet les données en service et relance les opérations normales.

SteelEye permet de répliquer les données sur des sites multiples, quelle que soit la combinaison de sites locaux ou distants. La restauration locale est assurée par un processus de back-up continu dans le datacenter, alors qu’une réplication asynchrone à distance protège des risques de sinistres locaux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants