Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SteelCentral de Riverbed s’enrichit de fonctionnalités de gestion d’applis mobiles

juillet 2014 par Marc Jacob

Riverbed Technology, spécialiste des infrastructures de performances applicatives, annonce la disponibilité de Riverbedâ SteelCentralTM AppInternals 9.0 (gamme de produits anciennement nommée OPNET AppInternals Xpert).

Cette gamme permet à l’équipe informatique d’analyser et d’isoler plus rapidement les problèmes de performances des applications, de les diagnostiquer et de les résoudre avant même que les utilisateurs ne s’en aperçoivent. AppInternals 9.0 apporte de nouvelles fonctionnalités telles que la surveillance de l’expérience utilisateur et la performance transactionnelle pour des applis mobiles natives sur tous les appareils iOS et Android. De plus, l’outil HDAnalyticsTM apporte une visibilité sur les performances des données à la seconde pour un diagnostic des problèmes et une résolution rapide depuis les tableaux de bord de SteelCentral, simple à utiliser et accessible via une interface Web.

L’environnement des applications devient de plus en plus complexe et éparse. Aujourd’hui, il est essentiel pour une entreprise de disposer d’une visibilité opérationnelle complète des performances applicatives, de l’utilisateur jusqu’au réseau et à l’infrastructure qui le soutient, en passant par les composants et le code même de l’application. Sur le marché, Riverbed est le seul à proposer une vue complète des performances applicatives. AppInternals fait partie intégrante de SteelCentral, suite de gestion et de contrôle complet des performances de Riverbed, qui intègre des solutions reconnues par le Gartner dans ses Magic Quadrant dans la catégorie Application Performance Monitoring - APM (2013) et Network Performance Monitoring and Diagnostics (2014).

Les nouveautés d’AppInternals 9.0 :

· HDAnalyticsTM.

Grâce à une capture haute définition des transactions, dans leur environnement métier, AppInternals trace désormais les paramètres de méthodes (concept Java), en plus des données de toutes les transactions, pour une analyse plus approfondie. L’équipe de support des applications peut désormais étudier l’ensemble d’une transaction et en comprendre le contexte, en explorant l’enregistrement des paramètres des méthodes. Avec des données contextualisées et détaillées, l’équipe développement peut ainsi rapidement déterminer les problèmes et les corriger, sans être obligée de les recréer.

· Compatibilité mobile native pour élargir la visibilité complète aux performances des applications mobiles.

AppInternals 9.0 étend sa compatibilité aux applications iOS, Android et web. Elle permet ainsi de surveiller les performances depuis l’appareil des utilisateurs jusqu’au cœur des data centers. Elle offre sur un même écran de contrôle une visibilité complète du comportement des applications et permet d’identifier et de corriger rapidement les problèmes de performance avant qu’ils n’affectent les utilisateurs.

· Analyse et corrélation des workflows pour diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes.

AppInternals permet de diagnostiquer et d’identifier rapidement les problèmes de performances, ainsi que de transmettre les informations détaillées nécessaires à leur résolution. Avec HDAnalyticsTM, AppInternals présente des données de performance extrêmement fines couvrant de multiples couches, afin de mettre en évidence les transactions les plus lentes.

SteelCentral (anciennement OPNET, Cascade et NEOP)

SteelCentral est la seule suite de contrôle et de gestion des performances qui associe la gestion de l’expérience utilisateur à celle des performances du réseau et des applications. Elle apporte la visibilité nécessaire au diagnostic et à la résolution des problèmes avant que les utilisateurs ne s’en aperçoivent. SteelCentral assure une gestion très pointue des performances du réseau, des applications au niveau des utilisateurs. Elle permet de tirer parti de l’informatique pour innover et ainsi se différencier, tout en accélérant et facilitant considérablement le développement des applications, leur déploiement et le contrôle de leurs performances. Dans le contexte actuel où les applications sont à la base de tout et suivent un cycle de vie très rapide, les solutions SteelCentral s’intègrent à ce cycle et apportent une solution centralisée et commune pour optimiser l’efficacité, la productivité et les performances. SteelCentral fait partie de l’Application Performance Platform™ de Riverbed, la plateforme la plus complète permettant d’adopter l’informatique indépendamment de l’emplacement (Location-Independent Computing), afin que la disponibilité des applications et des données dépendent des besoins métiers et non des problématiques techniques.

 Disponibilité

AppInternals 9.0 est disponible dès aujourd’hui.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants