Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Statigest choisit le stockage SDS de Nexenta pour son infrastructure cloud

septembre 2014 par Marc Jacob

Nexenta annonce avoir été retenu par Statigest, acteur français historique du développement de logiciel CRM depuis 30 ans, pour gérer l’ensemble de son infrastructure informatique. La solution SDS a permis de multiplier la capacité et les performances de l’infrastructure, améliorant considérablement la productivité et les niveaux de services de Statigest.

Créé en 1977, Statigest développe et commercialise des solutions CRM, ainsi que les applications associées pour la force de vente, en France, en Belgique, en Espagne et au Portugal. Avec plus de 5 000 utilisateurs quotidiens, l’infrastructure informatique joue un rôle critique pour l’entreprise. Dans un environnement composé d’Unix et de Windows, il devenait de plus en plus difficile de répondre à ces enjeux, notamment en raison du recours à de nombreux protocoles de services de fichiers (CIFS et NFS) différents. Statigest avait donc besoin d’une solution qui soit à la fois plus facile à gérer, capable d’augmenter sa capacité et d’améliorer les performances pour ses utilisateurs.

Après avoir évalué plusieurs systèmes, Statigest a choisi la solution SDS de Nexenta, NexentaStor, car elle prend en charge de nombreux protocoles, parmi lesquels CIFS, NFS, iSCSI, Fiber Channel et SATA. Cette souplesse permet à Statigest de mettre en œuvre un stockage hybride et d’améliore les fonctionnalités de l’environnement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants