Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Squad sécurise le système d’information des entreprises

novembre 2017 par Marc Jacob

Squad, acteur de la cybersécurité présente une offre globale permettant de sécuriser de bout en bout le SI en fonction de ses différents besoins.

Pour ce faire, Squad a constitué une équipe de plus de 100 collaborateurs dédiés à son offre de cybersécurité. Cette dernière s’articule autour de trois piliers complémentaires qui permettent de répondre à différentes situations régulièrement rencontrées dans l’entreprise :

Protection du système d’information

Il s’agit à ce stade de mettre en place la protection du patrimoine informationnel et de donner de la résilience au SI. Cela passe par la mise en œuvre d’un référentiel de sécurité, d’une base de connaissance, d’une infrastructure sécurisée et du lancement de formations et sensibilisation.

Surveillance du système d’information

Cela consiste à surveiller le cycle de vie de l’information à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise et à détecter les incidents techniques et opérationnels. Interviennent ici différents dispositifs comme le centre de pilotage de la sécurité (SOC), des audits de conformité et la réalisation de stress test.

Réagir aux incidents

L’objectif est de réagir à un incident de sécurité tant sur le plan technique que légal. À ce stade interviennent une série d’actions autour des notions d’interruption des intrusions, de réaction et de remédiation comme la réparation, la restauration des données, etc.

Enfin, Squad va investir pour recruter 80 nouveaux experts en Cybersécurité qui vont à la fois intervenir chez les clients, mais aussi enrichir en continu l’offre proposée au catalogue.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants