Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Spotter lance mRisk, un service de Détection et de Mesure des Risques Corporate, basé sur un modèle d’analyse des médias écrits

janvier 2013 par Marc Jacob

Spotter annonce le lancement du premier service de détection et de mesure des risques corporate, basé sur un modèle innovant de « media intelligence » combinant l’analyse qualitative des textes et la mesure des variations significatives dans les flux médiatiques.

Spotter mRisk assure une veille et une analyse systématique des sources de presse locale, régionale, nationale – généralistes et spécialisées, et évalue le risque crédit des entreprises par une analyse du contenu textuel des documents publiés. Toute information portant sur un risque financier, économique, social, concurrentiel, environnemental - est détectée et analysée, et les documents pertinents sont scorés et catégorisés par type de risque. Spotter mRisk attribue un score pour chaque société sur une échelle indiquant la criticité de la situation, de risque très élevé à très faible.

DES ALERTES INTELLIGENTES

Avec sa couverture complète de toutes les sources de dimension locale, régionale et nationale en ligne de chaque pays, Spotter mRisk identifie en temps réel tous les documents publiés sur une société surveillée. Il catégorise les documents par type de risque, attribue un score pour chaque société, puis génère une alerte lorsqu’un nouveau risque est détecté, ou quand un score de risque change de manière significative. Spotter mRisk n’est pas seulement performant dans son évaluation des risques, il permet aux analystes et gestionnaires de gagner en efficacité par l’identification des documents qui comptent le plus parmi des milliers de pages.

UN SCORE DE RISQUE FIABLE

Grâce à son système puissant, de veille en temps réel de tous les documents publiés sur les sociétés surveillées et d’évaluation des risques corporate, Spotter mRisk propose des scores de haut niveau de fiabilité pour compléter un modèle de risque crédit.

Spotter mRisk se base sur une technologie unique de Text-mining incluant des dictionnaires sémantiques spécialisés et tous les termes et expressions du Risque Crédit et de l’Analyse Financière. Son modèle d’analyse robuste assure la transparence sur les scores en détaillant les composantes et origines des calculs. Il donne aussi accès aux documents et sources utilisées pour l’évaluation.

UNE INTERFACE INTUITIVE

Spotter mRisk est un service SaaS (Software-as-a-Service) accessible en ligne. Son interface intuitive donne une vision synthétique des risques détectés sur votre portefeuille d’entreprise et de l’évolution de ceux-ci. Les alertes sur un nouveau risque ou sur une évolution du risque peuvent aussi être reçues par email.

Un tableau de bord mis à jour en continu, fournit pour chaque entreprise le détail du mRisk Score accompagné par :

Une synthèse analytique permettant de comprendre l’origine du score ;

Une courbe de tendance avec l’identification des événements ;

Un indicateur avec l’évolution de chaque type de risque en volume et tonalité ;

Et enfin les principaux documents à lire pour bien connaître l’actualité de l’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants