Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Spirent valide les performances du FortiGate-3810D de Fortinet

mars 2015 par Emmanuelle Lamandé

Fortinet® et Spirent Communications plc. annoncent les résultats de tests de performance de FortiGate®-3810D. Il s’agit de la nouvelle appliance pare-feu de Fortinet, s’adressant aux grandes entreprises, aux fournisseurs de services de communication et aux centres de données.

FortiGate-3810D est une appliance compacte 3U fournie en standard avec six ports Ethernet 100 Gigabits. Les tests de Spirent démontrent qu’elle offre un débit régulier de 292 Gbps avec TCP et de 317 Gbps avec UDP, sans aucune perte de paquets (taille du paquet : 512 octets). La latence observée est très faible, s’établissant à 4,23 microsecondes (µs) pour des charges à 100 %. Les tests ne constatent en outre aucune détérioration des performances entre le trafic IPv4 et IPv6. D’autres tests indiquent que FortiGate-3810D prend en charge plus de 100 millions de sessions simultanées, à un rythme de 550 000 nouvelles connexions par seconde.

Le test du débit du trafic UDP a été exécuté par Spirent TestCenter™, qui a injecté du trafic UDP via quatre ports 100 Gb Ethernet (GbE). Le test a été réalisé sur un mix de paquets diversifiés et a permis d’observer un débit de 231 millions de paquets par seconde. La latence causée par FortiGate-3810D reste négligeable, soit 4,23 µs pour les paquets de 64 octets, sans aucune perte de paquets.

En ce qui concerne le débit du trafic TCP, il a été testé avec Spirent Avalanche, qui a généré du trafic applicatif via six ports 100 GbE. Le débit des données d’application mesuré est de 292 Gbps, soit environ l’équivalent de 8 x 40 Gbps de débit de ligne Ethernet L2. Dans le cadre de ce test complet des performances, Spirent Avalanche a également testé les débits de connexion maximum TCP, établis à 550 000 nouvelles connexions par seconde, et la capacité à supporter 100 millions de connexions ouvertes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants