Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Spirent présente une plate-forme SaaS applicative pour évaluer les infrastructures de cloud

mai 2016 par Marc Jacob

Spirent Communications Plc vient d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle plate-forme qui permet aux entreprises de gérer tous leurs besoins de test de n’importe où, avec n’importe quel périphérique. Spirent Temeva, une solution SaaS de test de réseau et de cloud, propose actuellement trois applications Web couvrant tous les domaines : test du trafic réseau, benchmarking des infrastructures NFV ou encore planification du rendement et de la capacité du cloud.

Temeva résout un certain nombre de problèmes auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui lorsqu’elles sélectionnent des outils de test pour valider les infrastructures réseau et virtualisées de nouvelle génération. Les utilisateurs doivent gérer les logiciels et les modèles de licence de nombreux fournisseurs, si bien que l’accès à ces applications, leur partage et leur maintenance finissent par se transformer en processus coûteux et fastidieux. Les résultats des tests sont souvent incohérents, rendant l’identification des tendances et des corrélations difficile.

La nouvelle plate-forme Temeva fournit aux entreprises une plate-forme basée sur un navigateur qui va les aider à relever ces défis. Elle enregistre automatiquement l’intégralité des configurations, données et rapports de test dans un référentiel sécurisé. Ce référentiel est facilement accessible de n’importe où, avec n’importe quel périphérique, via un portail Web, où les indicateurs de test peuvent être transformés en analyse et notés. Temeva dispose d’un tableau de bord intuitif qui répertorie toutes les applications et licences achetées ; les administrateurs peuvent ainsi gérer l’utilisation facilement et prendre des décisions d’achat intelligentes pour l’avenir. Les rapports de test obtiennent la note "Pass" (Validé) ou "Fail" (Rejeté), ce qui permet d’obtenir des réponses aux questions relatives au réseau en l’espace de quelques minutes, et ainsi d’identifier la cause racine des problèmes réseau et de valider les contrats de service (SLA).

Avec la plate-forme de distribution Temeva, Spirent propose des applications ciblées sur abonnement, tandis que des mises à jour continues sont envoyées en temps réel et mises à la disposition des utilisateurs immédiatement.

Les trois premières applications de test disponibles dans Temeva sont :

Spirent TrafficCenter : une application de test réseau basée sur le Web qui permet de tester et de valider la connectivité réseau, la conception et le flux de trafic. Les fonctions de l’application TrafficCenter sont multiples : génération de trafic de couches 2 et 3, flux et répartition du trafic par glisser-déposer, indicateurs de santé, résultats en direct améliorés et rapports de test complets.

Spirent MethodologyCenter : une application fondée sur une méthodologie qui propose des scénarios de test standardisés pour l’infrastructure NFV, les fonctions réseau virtualisées (VNF) et le benchmarking réseau.

Spirent CloudStress : une application de benchmarking d’infrastructure conçue pour la planification du rendement et de la capacité des ressources Calcul, Mémoire, Stockage et E/S réseau, qui propose des charges de travail dynamiques pour valider l’infrastructure de cloud et virtualisée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants