Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Spirent aide Ruetz à proposer une offre complète de tests de sécurité, de performances et de compatibilité des réseaux embarqués

juin 2014 par Marc Jacob

Spirent Communications annonce que Ruetz System Solutions, experts dans la communication de données embarquées, ont choisi le tout récent Automotive Test System pour valider les performances et la fiabilité de leurs réseaux embarqués.

La « voiture connectée » prend une place de plus en plus importante chez les fabricants automobiles et plus spécifiquement, le réseau Ethernet implanté au sein des véhicules : en effet, ce dernier donne accès à tout un monde d’opportunités tout en imposant de nouvelles conditions en matière de conformité des composants et de cyber sécurité. La nature hétérogène des composants automobiles ainsi que les niveaux élevés de fiabilité et de sécurité exigés entrainent des besoins en tests de conformité, de performances et de sécurité de plus en plus importants.

D’après Wolfgang Malek, membre fondateur de Ruetz System Solutions, « la coopération mise en place avec Spirent nous permet de lier nos nombreuses années d’expérience en ingénierie automobile à l’expertise de Spirent dans les tests Ethernet. Ainsi nos clients de l’industrie automobile peuvent avoir accès à une offre de services qui tient compte des attentes du secteur en termes de haute qualité et de sécurité. »

Le laboratoire de tests de Ruetz inclura la plateforme de tests Automotive Test Platform de Spirent supportant la norme d’interface Ethernet automobile BroadR-Reach®. Par ailleurs, l’entreprise s’appuiera également sur Spirent pour les tests de conformité et de performances des couches 2 et 3.

ABI Research prédit que la présence de l’Ethernet au sein des nouveaux modèles de voitures passera de 1% en 2014 à 20% en 2020 sur le plan mondial. En parallèle des nombreux avantages qu’elle apportera, cette tendance soulèvera des problèmes d’interopérabilité entre les composants électroniques et les systèmes de communication, ainsi que certains risques lié à l’utilisation de composants basés sur IP. C’est pour cette raison que Ruetz propose des tests de sécurité en plus des tests de conformité et de performances grâce à la nouvelle solution de tests Spirent.

En développant leur laboratoire de tests pour y inclure des systèmes pour l’Ethernet automobile, Ruetz étend l’éventail de ses services à destination des fabricants et des fournisseurs. L’entreprise basée à Munich travaille pour des fabricants en Europe et en Asie, mais aussi en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Pour obtenir d’avantage d’informations sur l’Automotive Ethernet Test System de Spirent et sur les tests de réseaux embarqués en général, n’hésitez pas à vous rendre sur : http://www.spirent.com/go/automotive.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants